Raccourci clavier

romer
Hi,
Petit souci dans l'ajout dans les préfs "clavier" d'un raccourci.
J'ai fait un raccourci pour "Éteindre", pour "Vider la corbeille" et ça
marche bien. Mais impossible de faire la même chose pour "Suspendre
l'activité".
Je ne vois pas ce qui se passe - je sais qu'il faut respecter à la
lettre le libellé linscrit dans le menu Pomme mais rien à faire.
Je sens que cela viendrait sans doute de l'apostrophe... (je sais qu'il
en existe plusieurs mais ne me souviens pas comment les obtenir toutes
sur le clavier) .

Tkx.

--
A+

romer
Bernd wrote:
Et suivant la durée de l'appui sur le bouton d'alimentation, tu peux
également avoir la fenêtre qui te donne le choix entre l'extinction, le
redémarrage et la mise en veille de ta machine...

Oui mais ma petite objection du post précédent demeure.
Bref, je ne sais toujours pas pourquoi il n'est pas possible d'activer
le menu "Éteindre" par une (ou deux) touches de raccourci et de fait,
c'est ce qui m'intéresse le plus.

Oups ! je me réponds.
Je viens de découvrir bêtement que j'avais oublié les "..." après
l'écriture du mot "Eteindre" dans les préfs clavier et ça change tout.
Cela dit, ces "..." font que je dois activer encore une touche (Entrée)
pour confirmer la fermeture.
On n'est jamais content ;)
--
A+
romer
Bernd wrote:
Sur un iMac et un clavier ancien (j'aurais dû le préciser), faut mettre
la main au c... (pardon) de l'ordi et parfois quand plein de fils sont
entassés derrière (c'est moins vulgaire), c'est plus long et moins
ludique que taper une touche qu'on a sous la main.
Sur un MacBook, en effet, c'est plus rapide.

Je me re-réponds pour dire que ça déconne un peu ce soir dans ma pauvre
tête fatiguée.
Ce n'est pas le raccourci clavier de "Eteindre" que je n'arrive pas à
activer mais celui de ""Suspendre l'activité"
"Eteindre" marche bien - "Suspendre l'activité" toujours pas
--
A+
quark67
Bernd wrote:
[...]

L'apostrophe de « Suspendre l'activité » tel qu'inscrit dans le menu,
n'est pas l'apostrophe droite, mais l'apostrophe typographique courbe,
obtenue sur un clavier AZERTY français par alt+maj+' (ce qui donne ').
Comment s'en souvenir ou du moins savoir vers où chercher ? Simple :
l'apostrophe courbe ' est une variante de l'apostrophe droite '.
S'agissant d'une variante, ou ALTernative, il est fort probable que la
touche « alt » doive être employée, en plus de la touche de l'apostrophe
droite. Ensuite on tâtonne. Il s'avère que alt+' donne ' (guillemet
simple ouvrant). C'est donc alt+maj+' qui est la bonne combinaison pour
' (guillemet simple fermant, ou apostrophe courbe). Les touches cmd ou
ctrl n'ont pas pour fonction de modifier des caractères.
Tu disposes aussi du clavier virtuel (visualiseur de clavier) pour
tâtonner. Utile si tu utilises un clavier d'un autre pays (pour lequel
la logique de disposition des caractères supplémentaires est souvent
moins cartésienne).
DV
quark67 a écrit ceci :
l'apostrophe courbe ' est une variante de l'apostrophe droite '.

Je trouve cette variante très... ressemblante. ;-)
En fait, le jeu de caractères que ton MacSOUP utilise ne connaît pas
l'apostrophe courbe. Ça devrait mieux passer en UTF-8 :
l'apostrophe courbe ’ est une variante de l'apostrophe droite '.
--
Denis
news77jll
M.V. wrote:
M.V. a soumis à notre sagacité :
Pourquoi vouloir en créer d'autres ?

J'ai oublié :
- éteindre l'ordi : cmd + alt + ctrl + touche d'éjection

Et en prime : Ctrl + Maj + éjection ---> éteindre l'écran
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
romer
quark67 wrote:
[...]

C'était bie un pb d'apostrophe Maintenant ça marche et la mise en veille
se fait par un raccourci avec une touche (F) de mon ancien clavier iMac,
touche qui ne servait pas contrairement à celle des claviers récents
MacBook
J'utilise un ancien clavier sur cet iMac car je le trouve bien plus
gtrand et pratique que celui qui avait été livré avec la machine
Merci de cette explication détaillée sur les apostrophes
--
A+
romer
Macady wrote:
M.V. wrote:
M.V. a soumis à notre sagacité :
> Pourquoi vouloir en créer d'autres ?
J'ai oublié :
- éteindre l'ordi : cmd + alt + ctrl + touche d'éjection

Oui j'ignorais et ça marche mais j'hésite maintenant entre ce raccourci
à 3 touches et celui à une touche que j'ai créé
A voir à l'usage.
--
A+
someone
M.V. wrote:
- suspendre : cmd + alt + touche d'éjection

Touche d'allumage sur mon vieux clavier d'Apple IIgs. :)
--
[SbM]
truc
Macady wrote:
M.V. wrote:
> [...]
- éteindre l'ordi : cmd + alt + ctrl + touche d'éjection

Et en prime : Ctrl + Maj + éjection ---> éteindre l'écran

ou mettre la flêche ouindex dans le coin en haut à gauche après avoir
réglé :
Préférences système>Brureau et eco.d'écran>coins actifs>mettre le
moniteur en veille
--
B. Graignic
1 2