Raccourci clavier "passer en indice" dans Openoffice.org 2.0

3 réponses
lgmdmdlsr
Bonjour.
J'ai constaté le fait suivant (assez énervant d'ailleurs ...)

Quand dans OpenOffice.org 2.0 on veut écrire en indice, on utilise le
racourci clavier Controle+Maj+b.
Or ceci ne fonctionne pas, si on s'obstine à vouloir le faire on se retrouve
avec des carrés (qui s'effacent régulièrement, d'ailleurs).

J'ai constaté le problème avec:
* la version officielle disponible sur fr.openoffice.org
* la version fournie avec Ubuntu 5.10

Par contre, le rétro-portage de www.backports.org sur Sarge ne subit pas le
problème ! (pas plus que la version Windows).

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème (et tant qu'à faire, une
solution...)

--
lgmdmdlsr

3 réponses

Thierry Boudet
On 2005-12-10, lgmdmdlsr wrote:
Bonjour.
J'ai constaté le fait suivant (assez énervant d'ailleurs ...)

Quand dans OpenOffice.org 2.0 on veut écrire en indice, on utilise le
racourci clavier Controle+Maj+b.
Or ceci ne fonctionne pas, si on s'obstine à vouloir le faire on se retrouve
avec des carrés (qui s'effacent régulièrement, d'ailleurs).

J'ai constaté le problème avec:
* la version officielle disponible sur fr.openoffice.org
* la version fournie avec Ubuntu 5.10

Par contre, le rétro-portage de www.backports.org sur Sarge ne subit pas le
problème ! (pas plus que la version Windows).

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème (et tant qu'à faire, une
solution...)

fr.comp.applications.bureautique peut-être ?

Désolé ne ne pas vous aider, mais heureux de vous mettre sur la
bonne piste...

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"

Ptitjack
lgmdmdlsr a gentiment tapote:
Bonjour.
J'ai constaté le fait suivant (assez énervant d'ailleurs ...)

Quand dans OpenOffice.org 2.0 on veut écrire en indice, on utilise le
racourci clavier Controle+Maj+b.
Or ceci ne fonctionne pas, si on s'obstine à vouloir le faire on se retrouve
avec des carrés (qui s'effacent régulièrement, d'ailleurs).

J'ai constaté le problème avec:
* la version officielle disponible sur fr.openoffice.org
* la version fournie avec Ubuntu 5.10

Par contre, le rétro-portage de www.backports.org sur Sarge ne subit pas le
problème ! (pas plus que la version Windows).

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème (et tant qu'à faire, une
solution...)

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec OOo-2.0 sous Gentoo.
J'ai supprimé le raccourci Ctrl + Maj +b et l'ai remplacé par Ctrl + Maj
+ o qui n'était pas affecté.
ça marche très bien et c'est juste à côté de Ctrl + Maj + p pour l'exposant.
J'espère avoir aidé.

- Ptitjack -

lgmdmdlsr
Thierry Boudet wrote:

On 2005-12-10, lgmdmdlsr wrote:

fr.comp.applications.bureautique peut-être ?

Peut-être, peut-être pas, vu le trafic du groupe fcab. En tous cas, la
charte de fcolc précise bien "Ce forum est destiné à accueillir autant les
débutants que les experts qui pourraient rencontrer des problèmes lors de
l'installation ou de la configuration de Linux ou de programmes tournant
sous Linux."
Le problème que j'expose se retrouvant uniquement sous Linux, et non dans
toutes les distributions, pourrait trouver sa cause dans la configuration
d'un autre programme que OOo (même s'il s'agit plus probablement d'une
option de compilation à changer, mais je ne connais pas assez ce sujet pour
débusquer le problème par moi-même).

En bref, le problème étant la configuration d'un programme tournant sous
Linux, je suis en charte dans fcolc.

--
lgmdmdlsr (Marc Bristiel)