Raccourci clavier pour la commande "Somme"

Bruno
Bonjour

Pour effectuer une somme, je dois cliquer sur l'icone ou=20
je doit faire le raccourci clavier : ALT + la touche =E9gal.
(le Alt et le =E9gal ne se trouvant pas tr=E8s proche l'un de=20
l'autre, cela n'est pas tr=E8s pratique)=20

Comme j'utilise beaucoup cette commande, je souhaiterai=20
remplacer le raccourci (ALT+=3D) par un raccouci plus court=20
(F6 par exemple).

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Si cela n'est pas possible, est-il possible de faire une=20
macro faisant exactement la m=EAme fonction et =E0 laquelle=20
j'affecterai ce fameux raccourci F6 ?

Merci d'avance pour votre aide =E0 tous

Bruno

michdenis
Bonjour Bruno,

Dans le ThisWorkbook de ton projet copie ceci :
Et à chaque fois que tu cliqueras sur la touche F6
la fonction "Somme" s'exécutera.

Un message d'erreur s'affichera si tu appelles la fonction et qu'il n'y a pas de données "environnantes à aditionner" puisque
la formule n'est pas valide lorsque l'on valide ... ce message est généré par la commande "SendKeys" qui valide la formule de
la cellule. Tu peux l'enlever si tu désires ... et valider manuellement.

'---------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "{F6}", "MaSomme"
End Sub
'---------------

Dans un module standard de ton projet : copie ceci :

Tu dois avoir au moins Excel 2000, pour exécuter la macro suivante. La méthode "FindControl" n'existe pas dans les versions
antérieures.
'---------------
Sub MaSomme()

Dim C As CommandBarControl
Set C = CommandBars.FindControl(ID:"6)
With C
.Execute
SendKeys "{Enter}"
End With
End Sub
'---------------

Salutations!

"Bruno" a écrit dans le message de news:02ae01c36d3d$bd88aef0$
Bonjour

Pour effectuer une somme, je dois cliquer sur l'icone ou
je doit faire le raccourci clavier : ALT + la touche égal.
(le Alt et le égal ne se trouvant pas très proche l'un de
l'autre, cela n'est pas très pratique)

Comme j'utilise beaucoup cette commande, je souhaiterai
remplacer le raccourci (ALT+=) par un raccouci plus court
(F6 par exemple).

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Si cela n'est pas possible, est-il possible de faire une
macro faisant exactement la même fonction et à laquelle
j'affecterai ce fameux raccourci F6 ?

Merci d'avance pour votre aide à tous

Bruno