raccourci clavier pour terminal

2 réponses
bonjour

sous ubuntu, existe-t-il un raccourci clavier pour accéder à la fenêtre de
terminal

merci

2 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
<davon> - <461aa9c6$0$27462$ :

bonjour

Bonjour,

sous ubuntu, existe-t-il un raccourci clavier pour accéder à la fenêtre de
terminal

De mémoire, l'une des touches Fx, mais je ne sais plus laquelle.

Sebastien Doucet
Le 11-04-2007, Eric S a écrit :
<davon> <davon> [09-04-2007] :
bonjour

sous ubuntu, existe-t-il un raccourci clavier pour accéder à la fenêtre de
terminal

Bonsoir,

En fait cela dépend du gestionnaire de fenêtres utilisé. J'imagine que
tu es sous GNOME : tu dois donc avoir la possibilité d'affecter une
combinaison de touches à une commande à executer (je n'utilise pas GNOME
donc aucune idée où cela peut se configurer).

Sinon tu peux faire CTRL+ALT+F1 pour aller à la console.

Bonsoir,

effectivement cela dépend du gestionnaire de fenêtre. ubuntu étant basée
sur gnome, il y a deux possibilitées:
- < alt + F2 > t'ouvre un prompt ou tu peux directement taper une
commande (xterm par exemple).
- dans le menu "Systeme / Préférences / Raccouci clavier" tu dois pouvoir
configurer directement un racourci pour la commande "lancer un
terminal" (non testé)

seb