raccourci clavier selection cellules/colonnes limité

elcondorpasa
Bonjour,
Je recherche le raccourci clavier ds Excel 2007 qui permet de selectionner
toutes les cellules d'une colonne jusqu'à la dernière ligne utilisée du
tableau dans la feuille.

ex :

une feuille de 500 lignes.
dans la cellule A1 ,je mets une formule que je veux dupliquer jusqu'à la
dernière ligne utilisée du tableau.

crtl_flèchebas selectionnne toutes les cellules de la colonne jusqu'à la
denière ligne (1.048.576).

Dans les anciennes versions c'était possible (excel 97 si mes souvenir sont
bons)

Dans mon exemple je voudrais que la sélection s'arrête à la dernière ligne
utilisée, dans le cas présent la 500.

Daniel.C
Bonjour.
Si je t'ai bien compris (mais ce n'est pas un raccourci) :
Onglet Accueil, section Edition, Icône Remplissage, choix Série
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour,

Tu as diverses possibilités selon ton environnement.

A ) En A1, tu as une formule et tu veux recopier son contenu
de A1:Ax, si les cellules de la colonne B1:Bx ne sont pas vides,
tu places ton curseur dans le coin inférieur droit de la cellule A1
(la cellule doit être en mode sélection) le curseur devient un
"petit plus" et tu double-cliques sur le coin de la cellule.

B) Si la colonne de droite ou de gauche est vide, pour sélectionner de A1:Ax
tu inscris dans la section à l'extrême gauche de la barre des formules, A1:Ax
et la sélection est faite... avec une version d'avant 2007, le raccourci clavier Ctrl
+B
recopie le contenu de la cellule A1 sur l'ensemble de la plage. Depuis 2007,
menu "Accueil" / groupe édition / Remplissage / Vers le bas /

de discussion :