raccourci pour commuter 2 cartes audio

Ladussard
Bonjour,

J'ai deux interfaces audio sur mon PC (XP-SP2) et je suis amené à passer
souvent de l'EWX24/96 (sortie dirigée vers une écoute monitor studio) à
la carte Realtek audio embarquée sur ma carte mère.
Comment accéder à cette commutation de manière plus directe et moins
fastidieuse que la suite de clics Panneau config/sons et périphs
audio/audio/unité de lecture par défaut/xxx/OK ?
Je pensais à quelquechose comme un fichier .bat icônifié sur le bureau ?

Ladussard

(retirer les trucs)

Jean-Pierre Roche
Ladussard a écrit :

[...]

Ben... Ca dépend du logiciel que tu utilises... Ceux qui
sont bien foutus comportent un choix du périphérique audio...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Ladussard
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ladussard a écrit :

[...]

Bien sûr, mon Cubase VST ne s'y trompe pas, pas plus que Magix Audio
Cleanic que j'utilise pour monter et graver mes CD audio.
Mais quand au hasard de la navigation je tombe sur une vidéo ou un mp3,
qui chez moi vont s'ouvrir avec winamp, ce serait encore plus long de
rentrer à chaque fois dans les préférences et la configuration du
plug-in de sortie dudit winamp. Je laisse donc la sortie celui-ci réglée
sur "Mappeur de sons Microsoft", et j'interviens dans Panneau de config
... etc , d'où mon interrogation...
Pour préciser l'environnement :
Quand je travaille avec Cubase ou Audio Cleanic, je passe par la carte
Terratec EWX24/96 et j'écoute sur mes enceintes de monitoring.
Quand je surfe la nuit, mes enceintes (qui dépendent plutôt de mon
second PC spécial home-studio) ne sont pas en service et j'écoute au
casque, directement branché sur la sortie Realtek de l'ordi.
J'aimerais avoir la possibilité de passer rapidement d'une configuration
à l'autre, d'un seul clic de préférence...

--
Ladussard

(retirer les trucs)
Sergio
Dans son message précédent, Ladussard a écrit :

[...]
Merci

Tu peux déjà, toujours faire un raccourci vers mmsys.cpl qui te lance
directement le panneau de configuration sons...

--
Serge http://leserged.online.fr/
John of Aix
Ladussard wrote:
[...]

bureau ? Merci

Mon conseil est de trouver la/les ligne /s dans la base de registre et
créer deux fichiers reg avec, un pour une carte son, une pour l'autre.
Un double clic dessous et voilà
Ladussard
Sergio a écrit :

Tu peux déjà, toujours faire un raccourci vers mmsys.cpl qui te lance
directement le panneau de configuration sons...

Voilà, c'est fait, effectivement je gagne du temps et du parcours souris...
Merci Sergio :-)

--
Ladussard

(retirer les trucs)
Ladussard
John of Aix a écrit :

Mon conseil est de trouver la/les ligne /s dans la base de registre et
créer deux fichiers reg avec, un pour une carte son, une pour l'autre.
Un double clic dessous et voilà

Merci John, ce soir j'ai essayé la solution proposée par Sergio
(raccourci pour mmsys.cpl) qui gagne déjà pas mal de temps.
Demain je m'attaquerai à la BDR, à tête reposée ;-)

--
Ladussard

(retirer les trucs)
milsabords
Ladussard wrote:

J'ai deux interfaces audio sur mon PC (XP-SP2) et je suis amené à
passer souvent de l'EWX24/96 (sortie dirigée vers une écoute monitor
studio) à la carte Realtek audio embarquée sur ma carte mère.

Simple curiosité: comment fais tu pour que les deux interfaces soient actifs
en même temps? Quels sont la marque et le modèle de ta carte mère. Avec ma
MSI 6702E le BIOS désactive le Realtek quand il détecte ma carte son.
Ladussard
milsabords a écrit :

[...]

Carte mère Elite RC410-M2 (dans un PC Acer T650-G972, Celeron D336,
d'octobre 2005).
Mon autre bécane (spéciale MAO) est équipée d'une CM Asus A7N8X-DeLuxe,
là aussi le circuit son embarqué peut être opérationnel en même temps
que ma carte PCI Waveterminal 192M. J'ai même en plus une Behringer
BCA2000 (en USB) qui est devenue mon outil de travail préféré en MAO.
J'ai désactivé manuellement le circuit embarqué, mais le jour où j'ai
besoin d'une troisième interface je peux le réactiver. Sur l'Asus on
peut d'ailleurs n'activer que le MIDI embarqué sans activer l'audio.

--
Ladussard

(retirer les trucs)