Raccourci

7 réponses
Alain
Salut à tous.

J'ai un problème de raccourci...

Je travaille avec un collègue sur une même application Windows; nous avons 2
licences et donc 2 installations sur 2 PC différents mais il n'y en a jamais
que 1 à la fois qui travaille avec cette application.
A chaque démarrage de cette application, celle-ci va voir les données
qu'elle a généré lors de l'exécution précédente.
Si on change de PC, l'application ne "voit" donc pas ce qui a été fait par
l'autre PC.
L'application écrit ses données résultat dans un directory précis sur
C:\...\Data et il est impossible de choisir le nom de ce directory.
J'ai donc eu l'idée, pour mettre en commun les données, de remplacer le
directory Data, sur nos 2 PC, par un raccourci portant le même nom - pour
que l'application ne voit pas de différence - qui pointe sur un directory
Data commun sur un serveur.
Belle solution mais, malheureusement, elle ne marche pas: l'application
n'est pas dupe et ne suit pas le raccourci !
Pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci mille fois,
Alain (Belgique).

7 réponses

Rantanplan
Bonjour,

sur ton serveur crée ton répertoire Data et mets le en partage avec les
droits qui vont bien
dans ton application local au niveau du paramétrage fais un parcourir >
réseau > Serveur > Data

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous.

J'ai un problème de raccourci...

Je travaille avec un collègue sur une même application Windows; nous avons
2 licences et donc 2 installations sur 2 PC différents mais il n'y en a
jamais que 1 à la fois qui travaille avec cette application.
A chaque démarrage de cette application, celle-ci va voir les données
qu'elle a généré lors de l'exécution précédente.
Si on change de PC, l'application ne "voit" donc pas ce qui a été fait par
l'autre PC.
L'application écrit ses données résultat dans un directory précis sur
C:...Data et il est impossible de choisir le nom de ce directory.
J'ai donc eu l'idée, pour mettre en commun les données, de remplacer le
directory Data, sur nos 2 PC, par un raccourci portant le même nom - pour
que l'application ne voit pas de différence - qui pointe sur un directory
Data commun sur un serveur.
Belle solution mais, malheureusement, elle ne marche pas: l'application
n'est pas dupe et ne suit pas le raccourci !
Pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci mille fois,
Alain (Belgique).

Alain
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai fait ce test !
Il m'est bien possible d'accéder au directory Data du serveur à partir de
mon PC via l'Explorateur Windows.
Il me semble donc qu'il n'y a pas de problème de droit d'accès...

Alain.

"Rantanplan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

sur ton serveur crée ton répertoire Data et mets le en partage avec les
droits qui vont bien
dans ton application local au niveau du paramétrage fais un parcourir >
réseau > Serveur > Data

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous.

J'ai un problème de raccourci...

Je travaille avec un collègue sur une même application Windows; nous
avons 2 licences et donc 2 installations sur 2 PC différents mais il n'y
en a jamais que 1 à la fois qui travaille avec cette application.
A chaque démarrage de cette application, celle-ci va voir les données
qu'elle a généré lors de l'exécution précédente.
Si on change de PC, l'application ne "voit" donc pas ce qui a été fait
par l'autre PC.
L'application écrit ses données résultat dans un directory précis sur
C:...Data et il est impossible de choisir le nom de ce directory.
J'ai donc eu l'idée, pour mettre en commun les données, de remplacer le
directory Data, sur nos 2 PC, par un raccourci portant le même nom - pour
que l'application ne voit pas de différence - qui pointe sur un directory
Data commun sur un serveur.
Belle solution mais, malheureusement, elle ne marche pas: l'application
n'est pas dupe et ne suit pas le raccourci !
Pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci mille fois,
Alain (Belgique).

Rantanplan
et donc si tu prends au niveau de ton appli le lien réseau du partage à la
place du raccourci cela ne marche pas non plus ?

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai fait ce test !
Il m'est bien possible d'accéder au directory Data du serveur à partir de
mon PC via l'Explorateur Windows.
Il me semble donc qu'il n'y a pas de problème de droit d'accès...

Alain.

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

sur ton serveur crée ton répertoire Data et mets le en partage avec les
droits qui vont bien
dans ton application local au niveau du paramétrage fais un parcourir >
réseau > Serveur > Data

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous.

J'ai un problème de raccourci...

Je travaille avec un collègue sur une même application Windows; nous
avons 2 licences et donc 2 installations sur 2 PC différents mais il n'y
en a jamais que 1 à la fois qui travaille avec cette application.
A chaque démarrage de cette application, celle-ci va voir les données
qu'elle a généré lors de l'exécution précédente.
Si on change de PC, l'application ne "voit" donc pas ce qui a été fait
par l'autre PC.
L'application écrit ses données résultat dans un directory précis sur
C:...Data et il est impossible de choisir le nom de ce directory.
J'ai donc eu l'idée, pour mettre en commun les données, de remplacer le
directory Data, sur nos 2 PC, par un raccourci portant le même nom -
pour que l'application ne voit pas de différence - qui pointe sur un
directory Data commun sur un serveur.
Belle solution mais, malheureusement, elle ne marche pas: l'application
n'est pas dupe et ne suit pas le raccourci !
Pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci mille fois,
Alain (Belgique).

Alain
Il m'est impossible d'agir ou de visualiser d'une manière quelconque sur le
chemin et le nom de fichier qu'utilise mon application.
C'est une boîte noire.
Je sais simplement qu'elle écrit dans C:...Data et que si je remplace Data
par un raccourci elle ne voit pas ce raccourci et elle me re-crée un
directory Data normal et y place les données... toujours dans C:...

A.

"Rantanplan" a écrit dans le message de news:

et donc si tu prends au niveau de ton appli le lien réseau du partage à la
place du raccourci cela ne marche pas non plus ?

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai fait ce test !
Il m'est bien possible d'accéder au directory Data du serveur à partir de
mon PC via l'Explorateur Windows.
Il me semble donc qu'il n'y a pas de problème de droit d'accès...

Alain.

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

sur ton serveur crée ton répertoire Data et mets le en partage avec les
droits qui vont bien
dans ton application local au niveau du paramétrage fais un parcourir >
réseau > Serveur > Data

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous.

J'ai un problème de raccourci...

Je travaille avec un collègue sur une même application Windows; nous
avons 2 licences et donc 2 installations sur 2 PC différents mais il
n'y en a jamais que 1 à la fois qui travaille avec cette application.
A chaque démarrage de cette application, celle-ci va voir les données
qu'elle a généré lors de l'exécution précédente.
Si on change de PC, l'application ne "voit" donc pas ce qui a été fait
par l'autre PC.
L'application écrit ses données résultat dans un directory précis sur
C:...Data et il est impossible de choisir le nom de ce directory.
J'ai donc eu l'idée, pour mettre en commun les données, de remplacer le
directory Data, sur nos 2 PC, par un raccourci portant le même nom -
pour que l'application ne voit pas de différence - qui pointe sur un
directory Data commun sur un serveur.
Belle solution mais, malheureusement, elle ne marche pas: l'application
n'est pas dupe et ne suit pas le raccourci !
Pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci mille fois,
Alain (Belgique).

moi
Alain wrote:
Il m'est impossible d'agir ou de visualiser d'une manière quelconque
sur le chemin et le nom de fichier qu'utilise mon application.
C'est une boîte noire.

1. FileMon ou processMon de SysInternals te permettra
de savoir où est effectivement le répertoire DATA

2. Ensuite, si tu veux le "déménager" tu peux ruser en utilisant
junction
( encore SysInternals)
C'est un peu technique mais très pratique pour contourner ce type
de pb
(appli qui impose un chemin pour des données)
Le répertoire qu'elle souhaite "existera" mais le contenu réel
sera ailleurs.
Cela n'a rien à voir avec un raccourci ...

A+

HB
Alain
C'est trop compliqué pour moi...

Merci quand même pour ton aide...

"moi" a écrit dans le message de news:

Alain wrote:
Il m'est impossible d'agir ou de visualiser d'une manière quelconque
sur le chemin et le nom de fichier qu'utilise mon application.
C'est une boîte noire.

1. FileMon ou processMon de SysInternals te permettra
de savoir où est effectivement le répertoire DATA

2. Ensuite, si tu veux le "déménager" tu peux ruser en utilisant junction
( encore SysInternals)
C'est un peu technique mais très pratique pour contourner ce type de
pb
(appli qui impose un chemin pour des données)
Le répertoire qu'elle souhaite "existera" mais le contenu réel sera
ailleurs.
Cela n'a rien à voir avec un raccourci ...

A+

HB

Papynet
"Alain" a écrit dans le message de news:

Salut à tous.

J'ai un problème de raccourci...

Je travaille avec un collègue sur une même application Windows; nous avons
2 licences et donc 2 installations sur 2 PC différents mais il n'y en a
jamais que 1 à la fois qui travaille avec cette application.
A chaque démarrage de cette application, celle-ci va voir les données
qu'elle a généré lors de l'exécution précédente.
Si on change de PC, l'application ne "voit" donc pas ce qui a été fait par
l'autre PC.
L'application écrit ses données résultat dans un directory précis sur
C:...Data et il est impossible de choisir le nom de ce directory.
J'ai donc eu l'idée, pour mettre en commun les données, de remplacer le
directory Data, sur nos 2 PC, par un raccourci portant le même nom - pour
que l'application ne voit pas de différence - qui pointe sur un directory
Data commun sur un serveur.
Belle solution mais, malheureusement, elle ne marche pas: l'application
n'est pas dupe et ne suit pas le raccourci !
Pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci mille fois,
Alain (Belgique).

Bonjour

c'est tout à fait normal puisque le dossier c:...Data est sur l'ordinateur
..
vous avez chacun le votre ....

Je pense que vous etres en reseau .. donc la solution est de faire
un dossier partagé ... celui qui a fini son "travail" recopie le fichier
"derniere mise a jour" dans le dossier partagé ... et celui qui suit
reprend ce fichier avant de commencé ce "travail" .....

Un "toto.bat" devrait pouvoir automatisé ceci .....

Voir aussi sous XP l'utilisation su "porte-documents" qui , je crois,
sert justement à çà ..... "Synchronisation entre 2 ordinateurs" ???

Bonne soirée