Le raccourci Maj F3 pour changer la casse ne fonctionne pas

6 réponses
Dysfonctionnement du raccourci Maj F3
Dans Word 2007, le raccourci Maj F3 ne me permet pas de changer la casse d'un
mot sélectionné, suivant l"ordre minuscules, nom propre, majuscules, alors
que Ctrl Maj A pour la simple bascule majuscules/minuscules fonctionne.
Je n'ai évidemment pas modifié l'affectation de la combinaison Maj F3.
Avez-vous une explication... et une solution.

6 réponses

heureux-oli
Salut,

Surprenant, cela fonctionne sous Word 2007;
Mais Shift + F3 et Ctrl + A ne sont pas pareils, Ctrl + A ne fait que
modifier la mise en forme.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dysfonctionnement du raccourci Maj F3" <Dysfonctionnement du raccourci Maj
a écrit dans le message de news:

Dans Word 2007, le raccourci Maj F3 ne me permet pas de changer la casse
d'un
mot sélectionné, suivant l"ordre minuscules, nom propre, majuscules, alors
que Ctrl Maj A pour la simple bascule majuscules/minuscules fonctionne.
Je n'ai évidemment pas modifié l'affectation de la combinaison Maj F3.
Avez-vous une explication... et une solution.

Dysfonctionnement du raccourci Maj F3
"heureux-oli" wrote:

Salut,

Surprenant, cela fonctionne sous Word 2007;
Mais Shift + F3 et Ctrl + A ne sont pas pareils, Ctrl + A ne fait que
modifier la mise en forme.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dysfonctionnement du raccourci Maj F3" <Dysfonctionnement du raccourci Maj
a écrit dans le message de news:

> Dans Word 2007, le raccourci Maj F3 ne me permet pas de changer la casse
> d'un
> mot sélectionné, suivant l"ordre minuscules, nom propre, majuscules, alors
> que Ctrl Maj A pour la simple bascule majuscules/minuscules fonctionne.
> Je n'ai évidemment pas modifié l'affectation de la combinaison Maj F3.
> Avez-vous une explication... et une solution.

Dysfonctionnement du raccourci Maj F3
Merci pour la réponse. Hélas, cela n'a rien changé.
En fait, le raccourci Maj F3 fonctionne dans les documents créés avec Word
2007, mais pas dans ceux que je récupère de versions antérieures.
Je contourne la difficulté en copiant les textes un peu longs dans un
document annexe qui me sert aux transformations, puis en recopiant.
heureux-oli
Salut,

C'est assez surprenant, ça fonctionne normalement avec 2003 aussi.
Mais si c'est en fonction des documents, je ne sais pas pourquoi et je suis
surpris.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dysfonctionnement du raccourci Maj F3"
a écrit dans
le message de news:
Merci pour la réponse. Hélas, cela n'a rien changé.
En fait, le raccourci Maj F3 fonctionne dans les documents créés avec Word
2007, mais pas dans ceux que je récupère de versions antérieures.
Je contourne la difficulté en copiant les textes un peu longs dans un
document annexe qui me sert aux transformations, puis en recopiant.

Geo
Bonjour

Mais si c'est en fonction des documents,
je ne sais pas pourquoi et je suis surpris.

Dans Word 2007, on choisit si les raccourcis personnalisés sont
enregistrés dans le Normal.dot ou le document ouvert.
Pour les versions antérieures, je ne sais pas, mais c'est une piste, il
me semble.

--
A+
Geo
> [Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Je verrais bien une petite macro comme
Sub AutoOpen()
CustomizationContext = ActiveDocument
KeyBindings.ClearAll
End Sub

A mettre dans le normal.dot

--
A+