Raccourci onglet suivant de Safari

fra
Hello

Je ne parviens pas à trouver quel est le bon raccourci (la bonne
combinaison de touche) pour avoir l'onglet suivant dans Safari :
"Pomme }".

Si Je tape Pomme+alt+parenthèse ça ne marche pas.

--
Fra

yitzhak goldstein
In article <1iqq1rv.os13nm1yxe6f3N%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Fra wrote:

> ...Bon bein, je viens d'essayer, ça marche pas non plus ! Dois y'avoir
> un truc qui couille chez moi.

N'aurais-tu pas par hasard entré (ou hérité des versions antérieures
du système) des modifications dans Préférences Système->Clavier et
souris->Raccourcis-clavier?

Ici (Leopard à jour sur MacBook 1.83 et réglages par défaut des
raccourcis-clavier) c'est pomme-option-( , pomme-option-) et rien
d'autre.

Moi j'ai changé le raccourci pour Dashoboard (F1 au lieu de F12), et
j'ai ajouté l'hébreu au petit menu linguistique en haut à droite, mais
rien d'autre.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
fra
Patrick Stadelmann wrote:

C'est Pomme + Maj + flèches, et il y a des restrictions : l'onglet ne
doit pas être vide et le curseur ne doit pas être dans un champ de
texte éditable.

Ah oui là ça marche (ça fait beaucoup de conditions !).
Ca se devine pas tout seul non plus !
Pourquoi dans le menu c'est pas ça qu'est indiqué mais "pomme }"
--
Fra
fra
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
yitzhak goldstein wrote:

> Oui, ça marche ici. Mais POMME + ALT + flèche fonctionnent aussi.

Pas ici. Si les raccourcis officiels ne fonctionnent pas, c'est
probablement qu'il y a un conflit avec d'autres raccourcis. Par exemple,
avec un clavier suisse romand, pour { on doit faire Option + 8, donc le
raccourci devient Pomme + Option + 8, qui est par défaut l'activation du
zoom ! En désactivant (ou en modifiant) les raccourcis de Universal
Access, ça remarche dans Safari.

Sur un clavier FR ça correspond à "pomme alt °" ; je ne pense pas qu'il
soit réservé !

Ah damned ! Je viens de voir qu'il est utilisé aussi par le zoom le
"pomme alt )". C'est crétin, je pensais que c'étais "pomme alt +" et
"pomme alt -"... Ah bein si c'est AUSSI pomme alt +. Bon j'ai corrigé et
ça marche.

--
Fra
1 2