Raccourci option "afficher les fichiers cachés"

18 réponses
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
Bjr,
j'aimerais placer sur mon bureau un raccourci me permettant d'activer ou
de désactiver en un clin d'oeil l'option "Afficher les fichiers cachés".
Merci de m'indiquer comment procéder.
D'avance MErci.
Salut.

--
------------------------------------------------------------------------------
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
http://www.yttrium.org (En Travaux)
Pour me répondre en privé: Passez un coup de balai
------------------------------------------------------------------------------

8 réponses

1 2
Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le ven. 20
févr. 2004 13:57:14, écrivait ceci:

Salut,

"Hidden"=dword:00000002
"ShowSuperHidden"=dword:00000000

tiens il y a plus caché que caché (cf Coluche) ?
Quels sont les fichiers supercachés ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Jo
JacK [MVP futé] wrote:

Ou mieux un seul VBS avec IF et else qui permettrait d'inverser la
sélection d'un clic sur le fichier, non ?

Y a pas de END(if) dans ce langage VSB ? Connais plus et ça m'ennuie
pas... ;) Jo

P.S. Pourquoi tu multipostes ? C'est mal vu ça

Thierry NARDOUX [MCP]
En ce jour mémorable du 20/02/2004, Gilles RONSIN a judicieusement
"Jean-Claude BELLAMY" , le ven. 20
févr. 2004 13:57:14, écrivait ceci:

Salut,

"Hidden"=dword:00000002
"ShowSuperHidden"=dword:00000000

tiens il y a plus caché que caché (cf Coluche) ?
Quels sont les fichiers supercachés ?

Salut,

Les "Fichiers protégés" du système ...
Boot.ini, ntdetect, base de registre, etc ....

C'est ceux-là !!

Bon WE.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Gilles RONSIN s'est ainsi exprimé :

"Jean-Claude BELLAMY" , le ven. 20
févr. 2004 13:57:14, écrivait ceci:

Salut,

"Hidden"=dword:00000002
"ShowSuperHidden"=dword:00000000

tiens il y a plus caché que caché (cf Coluche) ?
;+)))

Quels sont les fichiers supercachés ?

Ce sont les fichiers du Système = qui ont à la fois les attributs "system"
et "hidden"
(p.ex. "boot.ini", "ntldr", certains fichiers de %systemroot% ,..)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Fri, 20 Feb 2004 17:12:42 +0100, Gilles RONSIN
wrote:

tiens il y a plus caché que caché (cf Coluche) ?
Quels sont les fichiers supercachés ?

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&output=search&frame=right&thÄ9c92c4b0c4a5c4&seekm=iY8o7.6312%244P.6848634%40nnrp4.proxad.net#link3

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Gilles RONSIN
Gilles RONSIN , le ven. 20 févr. 2004 17:12:42,
écrivait ceci:

"Jean-Claude BELLAMY" , le ven. 20
févr. 2004 13:57:14, écrivait ceci:
Salut,

Merci pour toutes ces précisions. Je ne m'en était jamais apperçu
puisqu'avec Total Commander je voyais tout...

BWE

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Sat, 21 Feb 2004 15:55:59 +0100, Gilles RONSIN
wrote:

Total Commander je voyais tout...

Tu fais aussi partie de la Secte TC ? ;o))
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Gilles RONSIN
"Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)" <A Pu de Mail>, le sam. 21
févr. 2004 23:24:04, écrivait ceci:

Salut,

Total Commander je voyais tout...

Tu fais aussi partie de la Secte TC ? ;o))
Et oui. Tout petit déjà je ne pouvais me passer de Norton Commander (la

première interface digne de ce nom sous DOS). Un superbe programme de
Peter Norton bien avant que symantec ne récupère ses idées.
Quand j'ai vu l'équivalent sous Windows (à l'époque c'était Windows
Commander) et à quel point il était tout aussi performant, j'ai
rapidement évité tout ce qui est gestionnaire de chez MS (sous W3.x
c'est d'ailleurs mon shell préféré).
TC c'est de la balle...

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

1 2