Raccourci (ou fichier batch) pour arrêt (et démarrage) en veille prolongée

3 réponses
Didier
Bonjour à tous,

A mon avis, un des plus gros progrès de Windows XP (avec les restaurations),
c'est la possibilité de "veille prolongée". On éteint l'ordinateur et il
redémarre comme avant.

Je sais qu'il est possible de créer un raccourci (je pense avec un "fichier
batch") pour arrêter le PC sans passer par la touche Windows.

Quelqu'un connaît-il une méthode similaire pour passer en veille prolongée?

Et éventuellement, quelqu'un connaît-il une méthode pour que le redémarrage
se fasse tout de suite sans passer par un écran intermédiaire?

Merci d'avance pour toute réponse, le cas échéant par un simple url vers une
solution possible.

Didier Coeurnelle

3 réponses

Sweety
L'option de veille prolongée existe aussi dans Win2000.
J'ignore quelles sont les commandes spécifiques à XP pour faire cela, en
revanche un tout petit logiciel qui s'appelle "switchoff" fait ça
merveilleusement bien, soit directement à la demande, soit en ligne de
commande (donc possibilité de faire une tâche planifiée pour un arrêt
programmé)

Toutes les options sont prévues (logout, mise en veille, mise en veille
prolongée, redémarrage, arrêt sans coupure de l'aim et avec coupure de
l'alim etc...)

On le trouve ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/23
847.html

C'est un petit bijou :-)
Michel
"Didier" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
|
| A mon avis, un des plus gros progrès de Windows XP (avec les
restaurations),
| c'est la possibilité de "veille prolongée". On éteint l'ordinateur et il
| redémarre comme avant.
|
| Je sais qu'il est possible de créer un raccourci (je pense avec un
"fichier
| batch") pour arrêter le PC sans passer par la touche Windows.
|
| Quelqu'un connaît-il une méthode similaire pour passer en veille
prolongée?
|
| Et éventuellement, quelqu'un connaît-il une méthode pour que le
redémarrage
| se fasse tout de suite sans passer par un écran intermédiaire?
|
| Merci d'avance pour toute réponse, le cas échéant par un simple url vers
une
| solution possible.
|
| Didier Coeurnelle
|
P
Hello *Didier* !
Bonjour à tous,

A mon avis, un des plus gros progrès de Windows XP (avec les restaurations),
c'est la possibilité de "veille prolongée". On éteint l'ordinateur et il
redémarre comme avant.

Je sais qu'il est possible de créer un raccourci (je pense avec un "fichier
batch") pour arrêter le PC sans passer par la touche Windows.

Quelqu'un connaît-il une méthode similaire pour passer en veille prolongée?

Et éventuellement, quelqu'un connaît-il une méthode pour que le redémarrage
se fasse tout de suite sans passer par un écran intermédiaire?

Merci d'avance pour toute réponse, le cas échéant par un simple url vers une
solution possible.

Didier Coeurnelle

Vous pouvez utiliser ce petit utilitaire écrit par Jean (JSMT) :
http://bailly.chez.tiscali.fr/DownLoad/interrompre.exe

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Claude LaFrenière

Bonjour à tous,

A mon avis, un des plus gros progrès de Windows XP (avec les restaurations),
c'est la possibilité de "veille prolongée". On éteint l'ordinateur et il
redémarre comme avant.

etc

Quelqu'un connaît-il une méthode similaire pour passer en veille prolongée?

Et éventuellement, quelqu'un connaît-il une méthode pour que le redémarrage
se fasse tout de suite sans passer par un écran intermédiaire?

Bonjour Didier Coeurnelle :-)

Vous pouvez utiliser "wizmo" de Steve Gibson ou "pstools" de Sysinternals
pour vos batch ou pour un racourci :
www.gr.com
www.sysinternals.com

Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2004-02-08 07:01:24
lafcng01AROBASsympaticoPOINTca
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2