raccourci pour ecrire $A$1 au lieu de A1

Le
Olivier
bonjour,
lorsqu'on a une formule un peu trop compliquée en Excel 97, j'utilise le
bouton des fonctions puis clique dans les cellules contenant les données.
Par exemple :
=somme(A1;B12;C37;D40). Or si j'ai besoin de ceci :
=somme(A1;$B12;$C$37;D40), il faut que je rajoute les $ à la main. Y a t'il
une manière d'obtenir directement ses $ sans les rajouter manuellement ?
J'avais pensé qu'en appuyant par exemple sur une touche en même temps que le
clic cela pourrait se faire. Qu'en est-il exactement ?

Frederic LE GUEN
Le #1285812
Salut !
Il faut appuyer sur la touche 'F4'

A+

www.excel-exercice.com

"Olivier" news:407434d2$0$296$
[...]

Merci

Pascal Engelmajer
Le #1285811
Sans appuyer sur le clic et sur la sélection :
F4 modifie l'adresse de relative A1 à $A$1 puis à A$1 puis à $A1 puis A1
etc.

--
Amicalement.
Pascal
[...]

Caroline L.
Le #1235198
Salut !

je connais déjà le résultat et l'utilité de F4 mais je viens de voir qu'au
2e appui le A1 devient A$1
et le 3e devient $A1...
Quelle est leur utilité ?

merci

"Pascal Engelmajer" message de news: #
[...]

Stéphane [MS]

Par exemple, vous souvenez-vous de vos tables de multiplication ?
en première ligne (1), vous avez dans B1, le chiffre 1, en A3, 2, etc.
en première colonne (A), vous avez dans A2, le chiffre 1, en A3, 2, etc.
la formule en B2 est =B$1*$A2
Ce qui permet de copier vers le bas et à droite, de manière à avoir en C3
(2*2), la formule C$1*$A3.
Comme vous le constatez, les lignes 1 et colonnes A restents figées.

Cdlt
Stéphane

"Caroline L." RQ%cc.112870$

?

[...]

Hatusu
Le #1268671
Bonsoir

J'ai un problème similaire mais que je n'arrive pas à
résoudre avec la touche F4...

J'ai la formule suivante (en beaucoup plus longue puisque
je vais chercher les infos dans 12 feuilles) :
=[Classeur1]Feuil1!$A$1+[Classeur2]Feuil1!$A$1

Je voudrais pouvoir faire glisser ensuite cette formule
pour la copier mais sans les §.

Je sélectionne donc la cellule contenant la formule,
j'appuie sur F4, et rien ne se passe, les ! sont toujours
là.

Est-ce normal ? (je suis sur Excel 2000).

Merci.

[...]

"Caroline L." message de news:

#

[...]

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne
sait pas ou il va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Olivier" le message de news:

[...]

.

Sitting Hoax \(BM\)
Le #1268667
bonjour,
mets ton curseur sur le A de $A$1
dans la formule (refais le sur chaque A)
et appuie sur F4 3 fois, les $ disparaissent.
Appuie sur entrée.
Amicalement
Sitting Hoax