Raccourci pour impression page en cours

Zab
Bonjour! Quelqu'un m'a dit avoir déjà utilisé une commande "impression de la
page en cours" directement à partir d'une icône dans sa barre d'outils, mais
je ne sais pas dans quelle version de Word. Je suis fort sceptique et malgré
mes recherches, je n'ai moi-même rien trouvé à ce propos. Je ne vois pas
vraiment l'utilité d'une telle commande qui est somme toute accessible
rapidement via le chemin standard, mais avant de dire que ça n'existe pas,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ça et si ça existe
réellement, comment est-ce accessible? (avec Word 2003 s.v.p.)
Merci et bonne journée!
Zab

Circé
Bonjour Zab,

Nativement, ce bouton n'existe pas. Cela étant dit, tout est possible
avec une macro. Suffit ensuite de l'affecter à un bouton et de mettre
ce bouton sur une barre d'outils.

Mais, tu as raison, c'est un peu superfétatoire à moins d'en avoir
besoin souvent.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 16/04/2007, Zab a supposé :
[...]

Tisane
Bonjour Zab,

[...]

La personne ne t'a sans doute pas menti car ce raccourci est souvent demandé
par les utilisateurs, et il y a même des entreprises qui le placent par
défaut dans leur normal.dot.
Au point que certains utilisateurs sont surpris de ne pas trouver la même
chose chez eux. Mais en effet, il faut créer une petite macro.

"Comment est-ce accessible" ? De la façon suivante :
- dans Word, appuie sur <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- clique sur "Normal" à gauche, puis menu Insertion | Module
- copie/colle les 3 lignes suivantes :
Sub ImprimePageCourante()
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintCurrentPage
End Sub

- ferme la fenêtre de l'éditeur

Pour affecter une icône à cette macro :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes]
- dans la liste Catégories, sélectionne "Macros"
- à droite, sélectionne la macro "ImprimePageCourante" et fais-la glisser
dans la barre d'outils, près de l'icône de l'imprimante par exemple.
- enfin, clic droit sur le bouton ajouté (toujours avec la boîte de dialogue
ouverte), tu peux choisir de renommer l'icône ou d'afficher une image.

Quant à l'utilité, toute personne travaillant avec de gros documents sait à
quel point il est fréquent de devoir réimprimer une page que l'on vient de
modifier.
Il est dommage que cette commande ne soit pas proposée dans la liste des
personnalisations, alors qu'il y en a tant dont on n'a que faire, mais ce
n'est que mon avis ;-)

--
Tisane