Raccourci reseau

Jérôme FOURNET
Bonjour,

L'orsque mes users se connectent en TSE, je souhaiterais que sur leur bureau
apparaisse un lecteur P: qui correspond à : \\%computername%\%username%
C'est possible ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux
jerome.fournet@apf.asso.fr

Ludovik DOPIERALA
Tu peux faire un script d'ouverture de session en VBS qui crée ce raccoucis
il faut faire la connexion réseau
et copier un raccoucis sur le bureau qui pointe vers P:

cdlt

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Laurent Falguiere
Bonjour,

%computername% correspond en l'occurence au serveur TSE lui même !

donc pourquoi si c'est pour accéder à une ressource locale du serveur ..?

Sinon, un peu de VBS:

ça crée un raccourci nommé "sample" qui pointe vers nom_machine%username%

SmachineName = "nom_machine"

Set oNet = CreateObject("WScript.Network")
sUser = oNet.UserName

Set WshShell = CreateObject("Wscript.shell")
strDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set oMyShortcut = WshShell.CreateShortcut(strDesktop + "Sample.lnk")
oMyShortcut.WindowStyle = 3
rem oMyShortcut.IconLocation = "C:myicon.ico"
OMyShortcut.TargetPath = "" & SmachineName & "" & sUser
oMyShortCut.Hotkey = "ALT+CTRL+F"
oMyShortCut.Save

--
Laurent FALGUIERE