"Raccourci" Substitution de texte ?

Aegidius
Sur l'iPhone la fonction raccourci permet de fixer un raccourci clavier.

Par exemple "cdt" sera remplacé par "cordialement" quelque soit
l'application...

Sur le Mac il faut le faire manuellement et encore pas sur toutes les
applications...

Existe-t-il une soft, une extension qui aurait un fonctionnement
similaire a iOs ?

Il me semble me souvenir que sur la MacPlus ça existait déjà ça ?

sebastienmarty
Aegidius wrote:

[...]

Préférences Système > Langue et texte > Texte

--
[SbM]
Aegidius
Le 03/08/12 12:45, Sam a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

sauf que ce n'est pas ni automatique, ni généralisé
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 03/08/12 12:45, Sam a écrit :

> Préférences Système > Langue et texte > Texte

sauf que ce n'est pas ni automatique, ni généralisé

Automatique oui, généralisé je l'ignore. Ça bloque avec quelle appli,
chez toi ?

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <501be3b4$0$1695$,
Aegidius wrote:

Le 03/08/12 12:45, Sam a écrit :

> Préférences Système > Langue et texte > Texte

sauf que ce n'est pas ni automatique, ni généralisé

On peut activer / désactiver la fonction dans chaque application, via un
sous menu du menu Edition. Il faut que les applications utilisent Cocoa
pour que les applications en bénéficient automatiquement. Pour les
applications Carbon, je ne sais pas si c'est possible d'ajouter la
fonctionnalité (comme on peut le faire pour les Services par exemple).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 03/08/12 17:13, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 03/08/12 12:45, Sam a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

effectivement sur les applications mac/apple ça semble fonctionner il
faut toutes fois taper sur tab pour que ça fonctionne et que je problème
est que si on est pas très sur du raccourci il faut revenir sur le mot,
sur Thunderbird par exemple ça ne fonctionne pas...
cf
Patrick Stadelmann wrote:

On peut activer / désactiver la fonction dans chaque application, via un
sous menu du menu Edition. Il faut que les applications utilisent Cocoa
pour que les applications en bénéficient automatiquement.

Ne fonctionne pas dans Terminal (pourtant ça m'étonnerait que ça ne soit
pas une appli Cocoa). Dommage, c'est l'appli où ça m'aurait été le plus
utile... :-(

A++
--
Christian - Ultramarine Labs, applis iPhone utiles et futiles
http://ultramarinelabs.canalblog.com
Aegidius
Le 03/08/12 21:33, Chris972 a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

m'étonnerais que Terminal soit en Cocoa, je pense plutôt en assembleur
Patrick Stadelmann
In article <1ko9bmd.ga6uul32u9d3N%,
(Chris972) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Ne fonctionne pas dans Terminal (pourtant ça m'étonnerait que ça ne soit
pas une appli Cocoa). Dommage, c'est l'appli où ça m'aurait été le plus

Il y a d'autres technique pour la CLI, par exemple les alias.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <501c469d$0$1971$,
Aegidius wrote:

m'étonnerais que Terminal soit en Cocoa, je pense plutôt en assembleur

Il n'y a quasiment aucun chance qu'une telle application soit écrite en
assembleur, de plus Cocoa est une API, pas un langage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann