raccourçi web sur bureau

maga
Bonjour. voila lorsque je veux mettre sur mon bureau un raccourci d'un site
web, l'icone ne s'affiche pas normalement, je n'ai pas par exemple l'icone du
site ou une icone IE, mais un petit carré blanc avec 3 petit symbole dedans
rouge, bleu et vert. si je fais, clic droit (sur l'icone) pour changer
l'icone, elle change sur le moment, mais des que je double clic dessu pour
accéder au site...l'icone redevient comme avant...auriez vous une petite
idée? merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...auriez vous une petite
idée? merci
Non ! parce que c'est pareil chez beaucoup de monde.

Il y a des problèmes énormes d'affichages d'icône avec Vista.
Essaye ceci :

A-) Réparation de l'Explorateur Windows
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

B-) Faire des nettoyages des fichiers temporaires notamment du Temporary
Internet Files avec l'outil [Assistant de nettoyage] suivis de
défragmentations. Un vérification du disque (Check disk) périodique est
aussi une bonne chose
Procède ainsi :

NETTOYAGE
==========
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

Et puis attendre que Microsoft corrige son Explorer.exe dans le prochain SP
1
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"maga" a écrit dans le message de
[...]

maga

========== >
[...]

Salut claude, merci de ta réponse...sauf que je suis sous xp media center

edition sp2

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...sauf que je suis sous xp media center...
Ah !

Mais ce n'est pas grave la totalité des manips est identique pour XP ou
pour Vista et souvent ton problème provient des temporaires "engorgés".

--

[...]

maga

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Bon, j'ai fait toutes les manip que tu m'as indiqués...ça ne change

rien.....ça vient peu etre de IE?

maga
s'il te plait, tu n'aurais pas une autre petite idée? j'ai fais des recherche
sur google, je n'ai rien trouvé, j'ai posté la question sur des
forum...idem...