raccourcis bureau et programme inutilisables

1 réponse
Mika
Bonjour,

J'ai installé Norton 2007 au début du mois. L'ordinateur marchait
correctement. J'ai fait le scan anti virus, il n'y en avait pas.

Le lendemain en ouvrant mon PC, j'ai eu un avertissement d'un fichier
manquant.
Depuis, aucun raccourci ne fonctionne, ni à partir du bureau ni dans le
programme démarrer.

Si je crée de nouveaux raccourcis, ils n'ont pas l'icone et ils ne
fonctionnent pas non plus.

Comme j'avais besoin de charger des photos, j'ai utilisé la fonction "ouvrir
avec" pour ouvrir le logiciel photo.

Maintenant, quel que soit le programme que je souhaite ouvrir, tous les
programmes ouvrent HP photos.

Pour travailler, je dois soit utiliser la fonction "recherche", soit aller
fouiller dans windows pour trouver le bon programme.

J'ai windows XP préinstallé sur un PC Compaq. Ca veut dire que je ne
possède pas de CD d'installation que j'aurais pu relancer.

Je possède les CD d'installation du fabriquant mais ils effacent tout le
disque dur avant de réinstaller XP.

Bien sur, je pourrais sauvegarder mes dossiers un par un. J'ai une
sauvegarde des plus précieux.

Y a t'il un moyen plus simple de restaurer les fichiers manquant et de ma
défaire de la fonction "ouvrir avec" que j'ai malencontreusement utilisée.

Merci d'avance.

Mika

1 réponse

jceven
"Mika" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé Norton 2007 au début du mois. L'ordinateur marchait
correctement. J'ai fait le scan anti virus, il n'y en avait pas.

Passer "un petit coup" de secuser.com: http://www.secuser.com et faire un
scan en ligne. Certains virus bloquant les anti virus.
Puis voir avec un logiciel tel ad-aware, ou similaire.

Le lendemain en ouvrant mon PC, j'ai eu un avertissement d'un fichier
manquant.
Depuis, aucun raccourci ne fonctionne, ni à partir du bureau ni dans le
programme démarrer.

Si je crée de nouveaux raccourcis, ils n'ont pas l'icone et ils ne
fonctionnent pas non plus.

Comme j'avais besoin de charger des photos, j'ai utilisé la fonction
"ouvrir
avec" pour ouvrir le logiciel photo.

Maintenant, quel que soit le programme que je souhaite ouvrir, tous les
programmes ouvrent HP photos.

Pour travailler, je dois soit utiliser la fonction "recherche", soit aller
fouiller dans windows pour trouver le bon programme.

J'ai windows XP préinstallé sur un PC Compaq. Ca veut dire que je ne
possède pas de CD d'installation que j'aurais pu relancer.

Vous pouvez réinstaller windows : cliquer sur Démarrer, Tous les programmes,
Outils et aide, et cliquer sur "Réinstallation système pour PC Compaq" mais
ne choisissez pas l'option "Restauration usine" qui reformerait tout, y
compris vos propres données. Il y a une otion qui ne réinstalle que le
système sans formatage des données (ce qui n'empêche pas par précaution de
faire une sauvegarde avant). Par contre vous aurez à réinstaller vos
logiciels.
MAIS... peut être serait il bon AVANT d'essayer de revenir à une
restauration antérieure a votre pb.
JC

Je possède les CD d'installation du fabriquant mais ils effacent tout le
disque dur avant de réinstaller XP.

Bien sur, je pourrais sauvegarder mes dossiers un par un. J'ai une
sauvegarde des plus précieux.

Y a t'il un moyen plus simple de restaurer les fichiers manquant et de ma
défaire de la fonction "ouvrir avec" que j'ai malencontreusement utilisée.

Merci d'avance.

Mika