Raccourcis non désirés qui s'installe...

Kasfipasherov
Bonjour,
Des raccourcis "Norton" intitulés "Install" sont créé automatiquement sur
mon bureau et dans le menu "Démarer" à chaque démarage de mon ordinateur
même si je les supprime systématiquement... Vraiment soûlant!

Pourtant je fais tourner Malwarebytes' Anti-Malware tous les jours qui ne
semble pas détecter ce processus.

1 2 3
Tonio le Yéti
+ 1 : les scories immondes résiduelles après une désinstallation
des produits de Symantec font que je déconseille depuis
longtemps leurs produits. Qu'ils apprenent à faire moins
"lourd" et plus "propre", et on y reviendra peut-être !

Tonio :-(

Ah oui, très mauvais souvenirs.

Il y a quelques années, j'ai désinstallé cet antivirus Norton, qui, de
manière flagrante, avait laissé passer un virus sur mon ordi.

J'ai installé avast! à la place, et je me suis mis à avoir des problèmes
avec ma connexion wifi qui plantait, se rétablissait, plantait à nouveau,
se rétablissait, le tout à chaque fois dans des intervalles de deux
minutes.... commode pour naviguer sur le web, tiens ! J'ai eu cela
plusieurs semaines, jusqu'à ce que je m'aperçoive accidentellement que
Norton, bien que désinstallé, faisait toujours des siennes (en lisant un
comparatif sur les antivirus, j'ai appris que Norton "ne se laisse pas
désinstaller comme ça" et crée des problèmes par la suite).

Il m'a fallu donc nettoyer mon ordi (à cause du virus), aller modifier la
base de registre pour achever la désinstallation de Norton (je ne m'en
suis pas sorti autrement), puis désinstaller, d'abord Avast!, ensuite le
gestionnaire de clé wifi, puis réinstaller les deux (Avast! en dernier)
pour arriver à avoir une connexion stable et un ordi clean.

Depuis je ne veux plus entendre parler de Nortec ni de Symanton ! :o)

Berserkr

extrait (2003) :
"Norton Antivirus, que je vous ai à tous conseillé durant des années, est
devenu lourd, gourmand en ressources, cher, et partiellement inefficace.
Voici ce que j'ai trouvé qui fonctionne bien (simple, efficace et gratuit)
et dont je me sers moi-même actuellement. Démontez Norton antivirus,
et installez Avast !"
Et je rajouterais : il n'y en a AUCUN qui soit parfait ! Chacun installe
celui qu'il aime, et fait - surtout - marcher ce qui lui sert de cervelle...

Tonio ;-))
Bernard Lempel
Et moi aussi ! Et en pire : "CompactScratch" du contenu du DD par l'outil de
défragmentation de Symantruc. Puis obligation de reformater et de tout
réinstaller.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

4bf2b7be$0$2956$
Le 18/05/2010 17:38, Brice a écrit :

Ah oui, très mauvais souvenirs.

Depuis je ne veux plus entendre parler de Nortec ni de Symanton ! :o)

Exactement la même expérience que toi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Kasfipasherov
Bonsoir,
"ERUNT" Connait pas. Pourquoi l'installer? Et si c'est necessaire, où le
trouver?. Pour le moment, je viens de télécherger le logiciel de suppression
de Symantec et j'ai lancer la suppression.... On verra bien, je vous tiens
au courant...

Kasfipasherov wrote:
Oui, tu as raison, je me souviens, suite à une visite sur un site qui
m'est familier, avoir cliquer sur un lien qui me proposait
d'installer une suite Norton pas antiviral mais plutôt d'entretien
PC, alors, j'ai voulu voir ce que c'était en oubliant que c'était un
shareware pour un essais d'un mois et je l'ai désinstallé
presqu'aussitôt en utilisant le programme de désinstallation de
Windows. Cependant, il reste quelque chose d'invisible qui continue
d'agir. Alors, comment trouver ce programme qui peut avoir un nom à
la gomme et le virer?
J'ai lancé une recherche dans la base de registre avec des noms comme
Symantec, Norton. J'ai trouvé deux noms : SymantecAntiVirus et
SymantecFirewall dans la clef Security Center/Monotoring et ce qui est
étrange, c'est que je trouve également d'autre antivirus que je n'ai
pas installé comme "KasperskyAntiVirus", "McAfeeAntiVirus",
"McAfeeFirewall", "PandaAntiVirus", "PandaFirewall",
"SophosAntiVirus", "TinyFirewall", "TrendAntiVirus", "TrendFirewall",
"AhnlabAntiVirus" et "ZoneLabsFirewall". Que dois-je faire de tout
cela? Par contre, je n'y vois pas "AntiVir" qui est installé sur mon
ordi! Et, ce que je viens à l'instant de découvrir, c'est que mon
antivirus à tout simplement disparu de la circulation (barre des
tâche, menus etc???) Apparemment, Norton serait bien l'auteur de
cette vulgarité!!! Obligé de réinstaller Antivir.

Bonjour

Et si tu essayais le désinstallateur Symantec :
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Ca évite de trifouiller dans le registre avec les risques qu'on connaît
En espérant que tu as installé ERUNT.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring
Cette clé contient par défaut les logiciels que tu cites.
C'est donc normal, ne pas supprimer.

Herser
Alain Naigeon
"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
news: %23YffunD%
Bonsoir,
"ERUNT" Connait pas. Pourquoi l'installer? Et si c'est necessaire, où le
trouver?.

Salut,

Là tu pousses un peu, quand même, je viens d'entrer "erunt"
dans google, et le *premier* lien est titré "Télécharger Erunt".

Mais peut-être que tu vas nous demander "où c'est google ?" :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Kasfipasherov wrote:
Bonsoir,
"ERUNT" Connait pas. Pourquoi l'installer? Et si c'est necessaire, où
le trouver?.

ERUNT est le must des sauvegardes du registre :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Il permet de se sauver de mauvaises situations en cas de graves problèmes
sur le registre.
Conseillé pour ceux qui interviennent de temps en remps sur ce registre

Pour le moment, je viens de télécherger le logiciel de
suppression de Symantec et j'ai lancer la suppression.... On verra
bien, je vous tiens au courant...

Nous sommes tout ouïe

Herser

Herser
Kasfipasherov wrote:
Mauvaise nouvelle : Aucun changement---> les icônes Norton
apparaissent toujours!!!!! crrrrrrrrrrrrr

Dommage
On savait que le super nettoyeur ne nettoyait pas tout complétement.
Et tu es tombé sur les mauvais restes

Vérifie dans "msconfig" s'il n'y a pas un processus Symantec ou Norton qui
se lance.

Rappel pour accéder à msconfig : démarrer / Exécuter et taper
msconfig
Clic sur l'onglet "Démarrage"

Rappel bis :cet onglet est avantageusement remplacé par :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid95
Il n'y a pas besoin de redémarrer

Herser
Herser
Kasfipasherov wrote:
Voici le chemin de ce programme : "C:WINDOWSsystem32AdobeShockwave
11nssstub.exe" /download

OK ! OK !
Quand on installe un logiciel, on lit bien les pages qui défilent et on
évite de dire oui tout le temps.
Certains packages de Shockwave installent Norton Security Scan.
Qui est un nettoyeur à la demande
Désinstalle Norton Security Scan avec Ajout / Suppression

Remarque : msconfig ou CodeStuff Starter doivent repérer cet exécutable

Herser
Herser
Herser wrote:
Kasfipasherov wrote:
[...]

Ou alors réinstalle ShockWave en décochant Norton
1 2 3