Raccourcis Os9 OsX

11 réponses
Yobonoo
Bonjour,
Lorsque je suis en MacOs9, je presse la touche X au redémarrage
pour passer en MacOsX.
Quel est le raccourci-clavier à utiliser pour revenir en MacOs9
lorsque je suis en MacOsX ?
--
Yobonoo
Pour me causer en catimini,
...........................................................................

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <BCA2F510.2B3D%,
Yobonoo wrote:

Lorsque je suis en MacOs9, je presse la touche X au redémarrage
pour passer en MacOsX.
Quel est le raccourci-clavier à utiliser pour revenir en MacOs9
lorsque je suis en MacOsX ?

Il n'existe pas, il faut passer par les préfs système avant d'éteindre /
redémarrer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Yobonoo
le 14/04/2004 14:10, Mac et Kate a écrit :

Yobonoo wrote:

Bonjour,
Lorsque je suis en MacOs9, je presse la touche X au redémarrage
pour passer en MacOsX.
Quel est le raccourci-clavier à utiliser pour revenir en MacOs9
lorsque je suis en MacOsX ?

la touche option qui marche dans les 2 sens, enfin du moins sur ma
machine.

Sur mon Mac, ça ne marche pas.
Mon Os9 usuel ne figure pas dans le choix proposé,
par contre j'ai mes deux autres systèmes installés (X et mini-9).
Merci quand même pour le renseignement.
--
Yobonoo
Pour me causer en
catimin.....................................................................
......

Patrick Stadelmann
In article <BCA2FF64.2B58%,
Yobonoo wrote:

le 14/04/2004 14:10, Mac et Kate a écrit :

la touche option qui marche dans les 2 sens, enfin du moins sur ma
machine.

Sur mon Mac, ça ne marche pas.

Normal. Si tu peux utiliser la touche X pour basculer de 9 vers X, c'est
que ces deux OS sont sur la même partition. Or la touche option au
démarrage ne permet que de choisir la partition, pas le système.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Philippe Di Valentin
Le 14/04/04 17:21, Mac et Kate écrivait:

j'ai toujours du mal à m'imaginer que certains ont 2 systèmes
différents, 9 et 10, sur une même partition... sorry :-)

C'est une bonne procédure car on fonctionne avec un "Dossier Système"
réduit. 42 Mo ici; il ne reste que trois TdB incontournables, et 16
extensions.

--
• Philippe

Yobonoo
le 14/04/2004 17:21, Mac et Kate a écrit :

j'ai toujours du mal à m'imaginer que certains ont 2 systèmes
différents, 9 et 10, sur une même partition... sorry :-)

Et pourtant...
C'est une pratique bien commode que j'avais goûté pour la première
fois en système 8, avec un utilitaire appellé... je sais plus :-))
--
Yobonoo
Pour me causer en
cati........................................................................

blanc
Philippe Di Valentin wrote:

C'est une bonne procédure car on fonctionne avec un "Dossier Système"
réduit. 42 Mo ici; il ne reste que trois TdB incontournables, et 16
extensions.

Intéressant. Peux-tu préciser lesquels ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Philippe Di Valentin
Le 16/04/04 14:26, JPaul écrivait:

C'est une bonne procédure car on fonctionne avec un "Dossier Système"
réduit. 42 Mo ici; il ne reste que trois TdB incontournables, et 17
extensions.

Intéressant. Peux-tu préciser lesquels ?

Extensions
__________
Apple Guide
AppleScript
CarbonLib
Classic RAVE
Conversion encodages texte
Extension réglages réseau
Fichiers guide global
InputSprocket Classic
Internet Config Extension
Microsoft Component Library
Microsoft Internet Library
Open Transport
Open Transport ASLM Modules
QuickTime
QuickTime PowerPlug
QuickTime VR
Shared Library Manager PPC

TdB
______
Frappe clavier
Gestionnaire d¹extensions
Général

+ Date et Heure que j'ai désactivé.

--
• Philippe

blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Extensions
[...]
TdB
[...]

Merci :-)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jperrocheau
Yobonoo wrote:

j'ai toujours du mal à m'imaginer que certains ont 2 systèmes
différents, 9 et 10, sur une même partition... sorry :-)

Et pourtant...
C'est une pratique bien commode que j'avais goûté pour la première
fois en système 8, avec un utilitaire appellé... je sais plus :-))

System Picker 1.1.a3

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Yobonoo
le 17/04/2004 15:31, Jacques Perrocheau a écrit :

Yobonoo wrote:

avec un utilitaire appellé... je sais plus :-))

System Picker 1.1.a3

!!!
Mais comment tu fais ? :-))
--
Yobonoo
Pour........................................................................
......................................................

1 2