raccourcis pour le menu

Le
Nicolas Moreau
Bonjour,

est-ce qu'il existe un raccourcis pour accéder au menu (File, Edit) ?
Des fois je lance emacs dans un terminal donc je ne sais pas comment y
accéder

Puisque je vous tiens, j'ai une autre petite question,
commentgénère t'on cette ligne au début d'un document :
/* -*- Mode: C++; tab-width: 2; indent-tabs-mode: nil; c-basic-offset: 2
-*- */

merci d'avance

--
Nicolas Moreau
Bastien
Nicolas Moreau writes:

est-ce qu'il existe un raccourcis pour accéder au menu (File, Edit...) ?
Des fois je lance emacs dans un terminal donc je ne sais pas comment y
accéder

F10

Puisque je vous tiens, j'ai une autre petite question, commentgénère
t'on cette ligne au début d'un document : /* -*- Mode: C++;
tab-width: 2; indent-tabs-mode: nil; c-basic-offset: 2 -*- */

Voir template.el :
http://emacs-template.sourceforge.net/

merci d'avance

De rien.

--
Bastien
Nicolas Moreau
Bastien wrote:

Merci pour la réponse rapide

est-ce qu'il existe un raccourcis pour accéder au menu (File, Edit...) ?
Des fois je lance emacs dans un terminal donc je ne sais pas comment y
accéder

F10

Ca ne marche pas chez moi,

par contre tmm-menubar ou M-` marchent bien

Je m'imaginais que ça allait déployer le menu un peu comme les
Alt+lettre des app graphiques.
Ca fait rien, ca fait barbu ;)

--
Nicolas Moreau
Bastien
Nicolas Moreau writes:

Ca ne marche pas chez moi,

Etrange : quel Emacs utilises-tu ? J'ai ça :

,----
`----

Je m'imaginais que ça allait déployer le menu un peu comme les
Alt+lettre des app graphiques.

:)

Ca fait rien, ca fait barbu ;)

Laisse pas traîner la barbiche entre les raccourcis ;)

--
Bastien
Windar
[...]

le mieux, c'est d'apprendre les raccourcis clavier direct de la
commande ou de l'option que tu souhaites activer...

[...]

***** Jungle Power *****

We love Rohypnol, She got Rohypnol, We take Rohypnol, Just forget it all
- Prodigy
Windar
Le #21704571
Pascal Bourguignon
Windar
Nicolas Moreau
> [...]

le mieux, c'est d'apprendre les raccourcis clavier direct de la
commande ou de l'option que tu souhaites activer...

Oui, moi non plus, je ne sais pas. Ça fait presque dix ans que
j'utilise emacs, je n'utilise jamais les menus sous X (faudrait que
j'aie une main occupée pour ne pas pouvoir utiliser le clavier et
devoir passer par la souris, mais alors j'aurais autre chose à faire
que d'aller dans les menus d'emacs...), et encore moins au terminal.

Enfin, merci pour cette question, elle me donne l'occasion de faire:

C-h k clique dans le menu

voir que ça concerne "menu-bar", faire:

M-x apropos RET menu-bar RET

et trouver cette merveille:

menu-bar-mode

qui me permet d'éliminer le menu et gagner ainsi une ou deux lignes de
texte! Youpi!

Tout à fait, dans la meme idée (à mettre dans le .emacs) :

;; tool bar aux chiottes
(tool-bar-mode -1)
;; pas de scroll bar, ca pux
(scroll-bar-mode nil)

--
***** Jungle Power *****

We love Rohypnol, She got Rohypnol, We take Rohypnol, Just forget it all
- Prodigy
Matthieu Moy
Le #21704561
Bastien
[...]

Je conseille plutôt de rester sur les trucs standards Emacs :

(require 'autoinsert)
(add-hook 'find-file-hooks 'auto-insert)

Et rien a installer !

--
Matthieu
Matthieu Moy
Bastien wrote:

[<f10>]
Ca ne marche pas chez moi,

Etrange : quel Emacs utilises-tu ?

GNU Emacs 21.3.1 (i386-redhat-linux-gnu, X toolkit, Xaw3d scroll bars)
of 2003-10-27 on daffy.perf.redhat.com

Ah, oui, mais les touches de fonctions et le mode console, c'est un
long roman d'amour ... Je suppose que C-h c f10 ne donne pas f10 ? (ou
alors, c'est que c'est toi qui a remappé f10)

--
Matthieu