raccourcis sous vista : sic !

Barberteguy Régis
Bonjour !!

je souhaite creer un raccourci avec des commandes msdos sur l'exe, et
impossible directement dans les proprietes : comment faire ?

exemple : c:\x\xx\xxx.exe -action

Merci

régis

Hello Barberteguy Régis !

[...]

Les raccourcis sous Vista se font comme sous XP W2K Wme W98 !!!
Et puis plus de msdos dans Vista, ni d'ailleurs dans XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Barberteguy Régis" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !!

je souhaite creer un raccourci avec des commandes msdos
?????????????????????????????????????????????????

Il n'y a pas de DOS ici !
(sauf dans le cas très particulier d'applis 16 bits exécutées dans une
machine DOS virtuelle)

sur l'exe, et impossible directement dans les proprietes : comment faire ?

exemple : c:xxxxxx.exe -action

Qu'est-ce que "xxx.exe" ?
L'application ou une commande particulière ?

Qu'est-ce que "-action" ?
Vu la syntaxe, c'est un commutateur passé en paramètre à xxx.
Mais il faut pour cela que "xxx" ait été conçu pour çà.

Donc avec aussi peu de précision, ta question restera sans réponse !
Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?

Peux-tu donner un exemple COMPLET/CONCRET/CONCIS/PRÉCIS ?

- Un problème bien exposé est déjà à moitié résolu
- Un problème exposé comme une pantoufle est insoluble !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Dans les propriétés du raccourci, mets :
C:WindowsSystem32cmd.exe /cc:xxxxxx.exe -action

Et, si tu veux que la fenêtre reste ouverte :
C:WindowsSystem32cmd.exe /kc:xxxxxx.exe -action

Sinon, comme l'a dit Le Claude, il ne faut plus parler de MS/DOS, mais d'invite de commande. Je
sais, c'est plus long...

@-salutations

Michel Claveau