Raccourcis sur des dossiers ou fichiers sur une autre machine en mode deconnecté

Prm
Bonjour,

J'ai un certain nombre de raccourcis sur des dossiers via des lecteurs
reseaux (t:\travail\client ; u:\bases\gestion.mdb, etc..)
Lorsque mon PC est deconnecté du réseau d'entreprise, mais connecté a mon
réseau du domicile (par exemple), et que je clique par exemple sur
"démarrer\documents", ca fige l'explorer pendant un certain temps avant que
windows s'apercoive que les dossiers ou fichiers ne sont pas accessibles.
Y'a til un moyen de racourcir ce delais (ou autre soution qui empeche a
windows de se figer -> qui se fini en fin de tache sur explorer) ?

J'ai le même problème avec des raccourcis dans la barre de lancement rapide
(voir même sur le bureau)

Je suis sous XP Pro SP2

Merci davance

Cdt

Joao
Salut,

Est ce que tu redemarre ton portable ou tu le mets seulement en veille
lorsque tu passes de ton entreprise a ton domicile?
Est ce que vos lecteurs reseaux pointent sur des partages DFS

Car je pense que le probleme que tu rencontres s'explique par le fait que le
systeme exploitation ne s'ait pas qu'il n'est plus sur le mm reseau et donc
il essaie de retablir la connection sur le partage DFS. Des lors plusieurs
tentatives ont lieu (resolution de nom, tentatives d'acces aux serveurs
etc...)

Pour contourner cela essaie le suivant :

Execute la commande "dfsutil /pktflush" (Demarrer -> Executer) lorsque que
la machine est enlevee/deconnectee du reseau
-OU-
supprime les lectuers reseau lorsque tu n'est plus sur site.
Tu px par exemple mettre en place un petit script qui te permet de faire ca
automatiquement.
Genre:
****************
net use * /d /y
ipconfig /release
echo Connect to your new network.
pause
ipconfig /renew
Et ensuite tu px les reconnecter automatiquement (par lors d'un logon
script).

J'espere que ca pourra t'aider,

Joao