raccourcis vers favoris devenus inutilisables

1 réponse
jojo
bonjour,
le contexte : win xp, présence de 3 navigateurs : ie, mozilla et opera (pour
vérifier aspect du site internet sous FP) et utilisation péférentielle de ie
(plus pratique en cours de réalisation avec frontpage. le problème :
brusquement, après des années de bons et loyaux services, y compris avec les
2 autres navigateurs, les quelques raccourcis placés sur le bureau (qui
allaient vers quelques sites + favoris que d'autres) sont devenus
inutilisables. changement de logo du raccourci bureau, adresses converties en
titredelapageweb.url au lieu de l'adresse correcte.
un lien vers une feuille xls a même été changé, mais là, j'ai pu rétablir en
demandant d'ouvrir avec excel. J'essaie de réexpédier les favoris sur le
bureau (via créer un raccourci), rien à faire. j'essaie de lui dire qu'il
doit utiliser ie pour ouvrir, rien à faire. j'ai viré opera, rien. est-ce
mozilla ? (je le garde pour vérifier ce que voient les utilisateurs de safari
sur mac, cela tourne de la même façon).
y a t il une explication ? Merci.
--
jho

1 réponse

Artic-C
Bonjour *jojo* , donc, tu nous dis :

bonjour,
le contexte : win xp, présence de 3 navigateurs : ie, mozilla et
opera (pour vérifier aspect du site internet sous FP) et utilisation
péférentielle de ie (plus pratique en cours de réalisation avec
frontpage. le problème : brusquement, après des années de bons et
loyaux services, y compris avec les 2 autres navigateurs, les
quelques raccourcis placés sur le bureau (qui allaient vers quelques
sites + favoris que d'autres) sont devenus inutilisables. changement
de logo du raccourci bureau, adresses converties en
titredelapageweb.url au lieu de l'adresse correcte.
un lien vers une feuille xls a même été changé, mais là, j'ai pu
rétablir en demandant d'ouvrir avec excel. J'essaie de réexpédier les
favoris sur le bureau (via créer un raccourci), rien à faire.
j'essaie de lui dire qu'il doit utiliser ie pour ouvrir, rien à
faire. j'ai viré opera, rien. est-ce mozilla ? (je le garde pour
vérifier ce que voient les utilisateurs de safari sur mac, cela
tourne de la même façon).
y a t il une explication ? Merci.

entre autrres, à vérifier...
Une infection virale ?? http://artic.mvps.org/avscan.html
...des spywares.... http://artic.mvps.org/spywares.html

--
¥©¥
[MVP-Windows]
http://artic.mvps.org/
Aide-toi et le Ciel t'aidera.... peut-être....Sans oublier la touche
*F1*, qui souvent te sortira d'embarras...