Raccouri sur le bureau

2 réponses
SAISAS
Bonjour,

tout en étant vraiment désolé d'utiliser encore la procédure d'installation
livrée avec Visual Basic 6, je n'arrive pas à trouver comment indiquer la
création d'un raccourci sur le bureau lors de l'installation.

Quelqu'un saurait-il me dépanner sans avoir à changer de procédure
d'installation ?

Merci.

2 réponses

jean-marc
"SAISAS" wrote in message
news:
Bonjour,

tout en étant vraiment désolé d'utiliser encore la procédure
d'installation
livrée avec Visual Basic 6, je n'arrive pas à trouver comment indiquer la
création d'un raccourci sur le bureau lors de l'installation.

Quelqu'un saurait-il me dépanner sans avoir à changer de procédure
d'installation ?

Merci.

Hello,

je ne sais pas si on peut le faire avec l'assistant VB, mais une solution
que j'ai déjà employé est de créer le raccourci par prog.
Les indications pour le faire sont ici:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=5

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à ton cas.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
LE TROLL
Bonjour,

Tiens, j'ai trouvé une source, non ouverte, voici le lien:

http://www.vbfrance.com/codes/RACCOURCI-SUR-BUREAU-VB6_8570.aspx

Toutefois, et sauf si tu y es obligé, le bureau c'était jusqu'en 1993
(windows 3.11) je crois, car en multi-tâches, ta première tâche planque ton
bureau, et quand tu as ouvert 2 ou 3 tâches, c'est tout une gymnastique
d'atteindre les raccourcis du bureau, sauf à réduire les tâches, à mon avis
les gens qui font ça n'ont pas le réflexe multi-tâches, ils ont 15 ans à
rattraper...
A mon sens, il est plus logique de mettre dans le menu démarrer, qui demeure
normalement accessible en multi-tâches...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"SAISAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

tout en étant vraiment désolé d'utiliser encore la procédure
d'installation
livrée avec Visual Basic 6, je n'arrive pas à trouver comment indiquer la
création d'un raccourci sur le bureau lors de l'installation.

Quelqu'un saurait-il me dépanner sans avoir à changer de procédure
d'installation ?

Merci.