des racourcis partout !!!!

Jeff
Bonjour =E0 tous=20

Sur un portable avec XP familliale en r=E9seau avec un PC=20
de bureau qui a XP pro ,ils ont tous deux la protection=20
de kaspersky et ZoneAlarm .
Pas de Pb. sur le PC de bureau qui fait le pont .
Par contre sur le portable ,en premier je me suis rendu=20
compte que beaucoup d'icones du panneau de=20
config.,=E9taient doubl=E9s :ajout de=20
mat=E9riel,ajout/suppression de prog.,clavier,comptes=20
d'utilisateurs,controleur de jeux,option internet,option=20
r=E9gionales,quick time,son et p=E9rif.,souris,et syst=E8me.
Ensuite ,y compris dans windows une multitude de=20
racourcis ont =E9t=E9s cr=E9=E9s .
J'ai fais une exploration avec Ad Aware , Spybot et apr=E8s=20
mise =E0 jour de kaspersky une analyse compl=E8te du disque,
J'ai toujours tous mes doublons ??????
Merci d'avance =E0 celui ou celle qui me dira pourquoi
tous ces racourcis.
Cordialement
Jeff

Claude LaFrenière [climenole]
Le 31 juillet 2004

Bonjour Jeff :-D

Dans le Msg ID <news:7b3a01c4770c$c57f1750$

J'ai fais une exploration avec Ad Aware , Spybot et après
mise à jour de kaspersky une analyse complète du disque,
J'ai toujours tous mes doublons ??????
Merci d'avance à celui ou celle qui me dira pourquoi
tous ces racourcis.

Étrange ...

1) Vous pouvez supprimer les doublons du panneau de configuration dans
C:WINDOWSSystem32*.cpl ...

2) Pour identifier quel machin vous crée des doublons je vous suggère
d'utiliser File Monitor de Mark Russinovich :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml

Vous pourrez alors "monitorer" le dossier System32 pour mettre la main au
collet du coupable... :-)

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Jeff
J'ai bien trouvé le file Monitor mais je dois avouer que
je ne suis pas au top en anglais et que tout n'est pas
très clair pour moi pour maniper avec cet outil.
Je vais tout de même essayer de comprendre mais ce sera
surement un peu long avant que je donne des nouvelles .
Merci beaucoup pour votre aide
Jeff
Dans le Msg ID <news:7b3a01c4770c$c57f1750
$

.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 31 juillet 2004

Bonjour Jeff :-D

Dans le Msg ID <news:7ead01c47730$b9da3f00$

[...]

Dans le panneau d'affichage de départ :
Dans "Include" : entrez le fichier ou le dossier que vous voulez surveiller.
Dans votre cas : C:WINDOWSSystem32
Dans "Highlights" : entrez *.cpl
Cochez log open , log read, log write
puis cliquez sur le bouton "Apply" ...

Le prochain affichage sera celui des captures ...
Vous pouvez arrêter le "scrool up" en le décochant et faire des recherches
dans le journal de captures avec Edit -> Find ... etc.

Amicalement.

[...]

Jeff
Je n'ai rien du tout dans le journal de capture ,mais bon
je m'y remettrais Lundi car je serais absent demain pour
la journée .
Merci encore ,mais je ne lacherais pas la partie et
continuerais à donner des nouvelles.
bonne soirée ,bonne nuit !
Jeff
[...]

Dans le Msg ID <news:7ce101c4773e$bc3bcd50$

OK. Retour sur le forum pour la suite.

Bon W.E.

[...]

Jeff
Bonsoir Claude

Décidément je n'ai pas compris grand chose dans le
fonctionnement de File monitor et j'ai fais la recherche
d'un utilitaire semblable en français .J'ai
trouvé "Traqueur" qui m'a permis de dresser la liste de
tous mes doublons.
En fâit ils se présentaient ainsi , Ex:fichier.(2).chose,
et encore ,fichier.(2)(2).chose ,jusqu'a trois et même
quatre fois le "(2)",et tous avec la même taille.
Bien sûr je dois dire que de cette manière ,je n'ai pas
identifié la cause et cela me gène un peu car pour moi
c'est tout l'intéret d'une recherche.
Merci encore de votre aide.
Bien amicalement,
Jeff
[...]

Le 1 août 2004

Bonjour Jeff :-D

Dans le Msg ID <news:836a01c47800$b61d8ea0$

[...]

Concernant File Monitor :

Remarque 1 : je vous avait dit de cocher "log read" et "log open":
c'est stupide ! décochez cela ...Ne conservez que "log write".

Remarque 2 : file monitor trace l'ensemble des accès (et il y en a beaucoup)
par contre une fois le traçage fait il vous sera possible de trouver ce qui
*écrit* de nouveaux .cpl dans system32...

Remarque 3 : il faut supprimer les doublons d'abord pour identifier ce qui
les crée...

Remarque 4 : une fois le traçage fait mettons pour quelques heures ,
vérifiez à nouveau si vous avez encore des doublons.Si c'est le cas
vérifiez dans File Monitor avec "find" et vous aurez la réponse...

Remarque 5 : au pif : mes soupçons portent sur Kaspersky ...

Amicalement.