Radar TomTom one

Roland Latour
Bonjour,
1) Mon GPS detecte les radars mais il n'y a pas d'avertissement sonore
Est-ce normal ?

2) J'ai telechargé les radars suisses mais je n'arrive pas à les installer
sur le GPS.
Quel est la marche à suivre (en telechargement gratuit).

Merci si vous avez des solutions.

Roland.

g.costa
"Jean34" writes:

"Sniper" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
En ce mercredi, Roland Latour a gentiment clavioté de ses petits
doigts musclés :

Bonjour,

Salut,

1) Mon GPS detecte les radars mais il n'y a pas d'avertissement sonore
Est-ce normal ?

Un petit tour dans les préférences, avertir PI et régler la distance
et le son désirés.

2) J'ai telechargé les radars suisses mais je n'arrive pas à les
installer
sur le GPS.

Tant mieux... ça t'évitera la confiscation de ton GPS au passage à
la frontière. La Suisse est un des pays où l'utilisation de GPS
incluant les positions des radars est strictement interdite. Si tu
te fais gauler à la frontière ou à l'intérieur du pays avec cette
fonction, c'est la confuiscation pure et simple de l'objet du délit
(ton GPS).
Sinon, si tu tuiens vraiment à prendre des risques, les fichiers OV2
contenant les positions des radars et leurs fichiers BMP associés
pour les icones doivent être copiés dans le répertoire contenant la
carte utilisée. Ensuite, activation comme pour les radars français
décrité ci-dessus.

Grouick a conçu un petit utilitaire capable de supprimer en quelques
secondes et en une seule opération, plusieurs catégories de PDI. Il
est bien sûr possible de les retrouver une fois l'alerte passée.

Cet utilitaire nommé « panic 2 » est téléchargeeable sur :
www.tomtomheaven.com

--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
alff (avec 2ff)
alain denis a écrit :
Luc DE SCHRYVER a écrit :
En revenant tu expliqueras ce qui c'est réellement passé !

Tiens nous au courant...
Bonne route !
Luc

(Je réponds même si ce n'est pas à moi que s'adresse le message)

... et me colle la vignette
autoroute sur le pare-brise en repassant plusieurs fois de peur
qu'elle se détache toute seule :D
Je repars
Le soir je rentre, ... *avec mon PDA*

Salut,
cela c'est la taxe autoroute en suisse, rien a voir avec le GPS!

Ah, ben dis-donc !
Puisqu'il faut préciser, ma réponse concernait les rumeurs entretenues
l'utilisation d'un gps en Suisse.
Le douanier s'en foutait complètement de mon gps, pourtant bien en
évidence.
Voilà, en espérant que cette réponse calmera un peu les angoissés.
Cordialement

--
cordialement
alff (avec 2f)

alff (avec 2ff)
Je répondais notamment à la phrase de Sniper :

ça t'évitera la confiscation de ton GPS au passage à la frontière.

Quelqu'un a-t-il fait _lui-même_ l'expérience d'une confiscation du Gps
en Suisse ?)
(pas le voisin du quelqu'un, l'ami de la belle-s½ur du quelqu'un ...)

Si tu te fais gauler à la frontière

non

ou à l'intérieur du pays avec cette fonction,
c'est la confiscation pure et simple de l'objet du délit (ton GPS).

Information à vérifier.
Mais je suis d'accord avec Luc
Luc DE SCHRYVER a écrit :
Il est vrai que la douane n'est pas la police de la route....

Utile précision

--
cordialement
alff (avec 2f)
georges
alff (avec 2ff) a écrit :
[...]

SImple c'est ici http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/a57b.html
site officiel de nos amis suisses
georges

alff (avec 2ff) a écrit :

> [...]
Gps en Suisse ?)
> (pas le voisin du quelqu'un, l'ami de la belle-s½ur du quelqu'un ...)

ou en plus clair
http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/7032.pdf
alff (avec 2ff)
georges a écrit :

SImple c'est ici http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/a57b.html
site officiel de nos amis suisses
ou en plus clair
http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/7032.pdf

Oui, j'avais lu ce type d'information
Je cite une partie du contenu de ton 2e lien :

Assurez-vous que, lors de votre entrée en Suisse,
votre GPS ne contienne pas de POI relatifs aux contrôles routiers
suisses (radars de vitesse, radars de feu rouge, contrôles de police, etc.)

C'est bien ce que j'ai fait
Dès le départ tout le monde semble d'accord ici.
Mais, voir plus haut dans le fil, comment les policiers vont-ils opérer
pour s'assurer que le conducteur a bien enlevé ces POIs ?
Je cite Jean34 16/07 10h55 pour plus de clarté :

Concrètement, il font comment les policiers helvètes ?
Ils pianotent sur le gps pour voir si la base radars suisse est présente,
avec avertissement sonore activé ?
Ou bien verbalisent ils même si tu n'as que la base française activée ?

Des témoignages de première main ?
Merci, avant de répondre, de relire le fil en entier.

--
cordialement
alff (avec 2f)