Radeon 7000 VE PPC

4 réponses
matthieu.linux
Bonjour !

Je suis en Sarge, sur un Mac Beige G3, avec une carte ATI Radeon 7000 PCI=
.

Avec un noyau 2.4.26 (compil=E9 par mes soins, avec le support radeon en =
module),
XF86Config-4 utilisant le driver radeon, j'obtiens un affichage excellent=

(24bits, acc=E9l=E9r=E9 2D, =E7a me suffit !), mais uniquement sous X. Im=
possible
de passer en console, par un Ctrl-Alt-Fx.

Avec un noyau 2.6.6 (compil=E9 idem), j'obtiens un affichage avec des ban=
des
noires sup=E9rieures et inf=E9rieures (genre 16:9 sur un =E9cran 4:3...),=
les
consoles sont pr=E9sentes, mais en caract=E8res =E9normes, et l'affichage=
s sous
X se fait d=E9cal=E9 =E0 droite de l'=E9cran, toujours avec ces satan=E9e=
s bandes
noires.

Peut-=EAtre des arguments de boot d=E9ficients (les miens : video=3Dradeo=
n:1024x768@75)
? Ou un =E9l=E9ment oubli=E9 dans mes compilations ?

J'ai googl=E9 comme un fou ce we, fait des recherches dans les archives D=
ebian,
j'ai rien trouv=E9 !

Quelqu'un a une id=E9e`?

Merci d'avance !

Matthieu

_______________________________________________________________________
Dreaming of a Swiss Account? Get it here: http://freemail.swissinfo.org

4 réponses

mq[TT]hiqs
a écrit :

Bonjour !

Peut-être des arguments de boot déficients (les miens : video=radeon:)
? Ou un élément oublié dans mes compilations ?

Il me semble que du 2.4 au 2.6 le nom du module radeon pour le
framebuffer a changé: au lieu de radeon, tu dois mettre radeonfb.
Moi j'ai:

video=radeonfb:

Mais ça ne marche toujours pas... Essaye toi si tu as de la chance...
Pour ce qui est des bandes noires par contre ça doit être un pb spécifique au mac... je suis sur pc je n'en sais rien.

a+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
k13
Bonjours

Voici ma variable:
$PS1=e[1;37m[e[0;30mte[1;37m]e[0;:e[1;37mw $

Le problème est que lorsque je tape une commande, la longueur du prompt n 'est plus égale à
celle affiché mais à celle écrite, je m'éxplique:
ici le prompt écrit sois la variable en elle même fait 55 carâctè res
26 carâctères son affiché (le heure ,mon login, ma machine, mon rep courant)
et ma console (xterm) en fait 81 (sois 81 carâctères de largeur)
et si je tape une commande supérieur à 20 carâtères
alors un retour à la même ligne se produit et écrase l'affichage par celui que je tape...

Vous me direz oui mais quel est la relation entre la longueur du prompt dan s la variable
et celle affiché
car 55+20 ne fait pas 81
mais
26+20 ne fais pas 81 nomplus

Je n'arrive pas à expliqué le pourquoi des c'est sauts de ligne sachant que une fois la ligne ecrasé
sa redeviens normale (jusqu'à la prochaine saisie).

Voilà si quelqu'un pouverez me dire de quoi il en retourne merci d'avance.
mad
Bonjour,

Le probleme vient du fait que les caractreres de coloration doivent etre
entourés par des crochets pour indiqués qu'ils ne doivent pas etre pris
en compte pour determiner la fin de ligne.
soit:

[e[1;37m]t

mathias

k13 wrote:

Bonjours

Voici ma variable:
$PS1=e[1;37m[e[0;30mte[1;37m]e[0;:e[1;37mw $

Le problème est que lorsque je tape une commande, la longueur du prompt n'est plus égale à
celle affiché mais à celle écrite, je m'éxplique:
ici le prompt écrit sois la variable en elle même fait 55 carâctères
26 carâctères son affiché (le heure ,mon login, ma machine, mon rep courant)
et ma console (xterm) en fait 81 (sois 81 carâctères de largeur)
et si je tape une commande supérieur à 20 carâtères
alors un retour à la même ligne se produit et écrase l'affichage par celui que je tape...

Vous me direz oui mais quel est la relation entre la longueur du prompt dans la variable
et celle affiché
car 55+20 ne fait pas 81
mais
26+20 ne fais pas 81 nomplus

Je n'arrive pas à expliqué le pourquoi des c'est sauts de ligne sachant que une fois la ligne ecrasé
sa redeviens normale (jusqu'à la prochaine saisie).

Voilà si quelqu'un pouverez me dire de quoi il en retourne merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
k13
merci mathias

Le mardi 6 Juillet 2004 09:23, mad a écrit :
Bonjour,

Le probleme vient du fait que les caractreres de coloration doivent etre
entourés par des crochets pour indiqués qu'ils ne doivent pas etre pris
en compte pour determiner la fin de ligne.
soit:

[e[1;37m]t

mathias

k13 wrote:

>Bonjours
>
>Voici ma variable:
>$PS1=e[1;37m[e[0;30mte[1;37m]e[0;:e[1;37mw $
>
>Le problème est que lorsque je tape une commande, la longueur du prompt n'est plus égale à
> celle affiché mais à celle écrite, je m'éxplique:
> ici le prompt écrit sois la variable en elle même fait 55 carâctères
> 26 carâctères son affiché (le heure ,mon login, ma machine, mon rep courant)
> et ma console (xterm) en fait 81 (sois 81 carâctères de largeur)
> et si je tape une commande supérieur à 20 carâtères
> alors un retour à la même ligne se produit et écrase l'affichage par celui que je tape...
>
>Vous me direz oui mais quel est la relation entre la longueur du prompt dans la variable
> et celle affiché
> car 55+20 ne fait pas 81
> mais
> 26+20 ne fais pas 81 nomplus
>
>Je n'arrive pas à expliqué le pourquoi des c'est sauts de ligne sachant que une fois la ligne ecrasé
> sa redeviens normale (jusqu'à la prochaine saisie).
>
>Voilà si quelqu'un pouverez me dire de quoi il en retourne merci d'avance.
>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact