Radeon 9550 et KT3 Ultra

Le Fou
Salut,

C'est encore moi avec mes problèmes d'optimisation ;-)
Aujourd'hui : "Ma carte vidéo n'est pas reconnue !"

J'ai donc :
Une carte mère KT3 Ultra (Aru apparemment mais c'est marqué nulle part, on
s'en fout ;-)) avec dessus :
Un AMD Athlon 900
J'installe dessus une carte vidéo MSI RX9550 Se TD 128 (ATI Radeon 9550).
Je formate C:\
J'installe Windows 98 SE dessus.
Il me trouve 2 cartes graphiques (dans le gestionnaire de périph.) :
Carte graphique standard PCI
Carte graphique standard PCI (VGA)
Ainsi que 2 écrans :
Ecran par défaut
Moniteur Smile... (celui qui est effectivement relié à la carte)
Déjà là, je ne comprends pas pourquoi...
Je continue et installe les derniers drivers de la CM.

Je veux installer les drivers de la carte vidéo, le CD fourni dans la boite
me dit que ma carte n'est pas compatible avec Win98...
Coup de fil au vendeur qui me dit "faut prendre les drivers de chez ATI".
OK, je récupère le CATALYST 4.10, l'installe, le lance... et là il me dit un
truc du genre :
"Le prog d'install n'a pu trouver aucun composant à installer avec votre
conf..." et il se ferme.
Si je veux directement installer le pilote en lancant le setup, il me répond
:
"Grave - Erreur INF - Le pilote vidéo n'a pas été trouvé" et se ferme.

Je fais des recherches sur le site d'ATI, je trouve :
http://www.ati.com/support/infobase/4061.html
Bon, chez moi le connecteur mentionné est le port COM 2, fausse piste.
Puis je trouve :
http://www.ati.com/support/infobase/3659.html
Ca correspond tout-à-fait à mon problème.

Bon, j'abrège, au final j'ai essayé les drivers Omega, les DNA, les anciens
ATI... rien n'y fait...
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi ou a une idée... avant que je ne
retourne voir le vendeur de la carte.
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Eric PETIT
Dans le message:41c1e92a$0$16844$,
Le Fou <> a tapoté:
Salut,

[...]

y'a pas deux sorties sur ta varte vidéo ?
Si c'est comme ma Radéon 9000Pro alors c'est de là que ça vient: deux
sorties donc deux pupuces donc deux périphs vus par l'OS, rien de plus
compliqué

pour le reste tout ce que je peux suggérer c'est d'essayer un autre OS; le
plus simple c'est un p'tit linux live genre kaella.

vouala
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Az Sam
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
41c1e92a$0$16844$
Salut,

J'installe dessus une carte vidéo MSI RX9550 Se TD 128 (ATI Radeon 9550).

donc ca :
http://www.msi-computer.fr/index.php?page&id_type_produit=&id_prod%0
- Résolutions et taux de rafaîchissement indépants pour chacun des deux
écrans
donc 2periph, 2 ecrans detectes par l'os , normal.

les drivers sont ici :
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID`
4&kind=2

Il n'y a pas de versions W98, seulement les XP/2000...

enfin ici :
http://www.msi.com.tw/program/products/vga/vga/pro_vga_detail.php?UID`4
on peut lire que :

System Requirements

To install the VGA card, your computer system needs to meet the following
requirements:
. Intel® Pentium® 4/III/II/Celeron , AMD® K6T/DuronT/AthlonT/AthlonT XP or
compatible
with AGP 4X (1.5V), 8X (0.8v) or Universal AGP 3.0 bus configuration
(4X/8X).
. 128MB of system memory
. Installation software requires CD-ROM drive
. DVD playback requires DVD drive
. Operating Systems Support: Windows® XP/2000

Je veux installer les drivers de la carte vidéo, le CD fourni dans la
boite

me dit que ma carte n'est pas compatible avec Win98...

dans le message d'erreur rien n'indique dans ce que vous dites plus bas .

[...]

et quelles seraient les reponses a ces explications ? :
"POWERED BY ATI" products require special drivers
ATI manufactured product came pre-installed in a computer from a large
system manufacturer
"BUILT BY ATI" product is a later hardware revision than intended for the
driver
Configuration issue or conflict "masking" the graphics adapter

[...]

a mon avis, soit demander a MSI d'ecrire un driver pour W98, soit changer de
carte en s'assurant que le construsteur a ecrit un driver w98.
essayez aussi MSI live update livre avec votre CV mais je n'y crois guere.

Mais il est tout a fait possible que des drivers generiques fonctionnent
avec votre carte, si votre vendeur connais la version qui va bien, allez le
voir.

--
Cordialement,
Az Sam.

Le Fou
Merci pour vos réponses.

La fin de l'histoire :
Le vendeur, qui m'avait fourni des drivers téléchargés chez ATI a du se
rendre à l'évidence : aucun pilote ne fonctionne avec Win98 pour une Radeon
9550, même ceux censés le faire.
Finalement j'ai rendu la 9550 et pris une 9200.
Et pour ceux que ça intéresse, Les Sims 2 fonctionnent bien sur la config
suivante :
CM : KT3 Ultra ARU
AMD Athlon 900 Mhz
512 Mo DDR
Vidéo : Radeon 9200 SE
Win 98 SE
Oui Eric, j'ai gardé Win98 car ma nièce ne veut pas de Linux ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Az Sam
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
41c34ead$0$29525$
[...]

ton vendeur est un peu .. comment dire.. ?
il te refile desdrivers ati pour une carte MSI ? comme si la carte etait une
no name ??!!
je reconnais que ca marche souvent, mais on y perds les fonctionnalites
ajoutees par le constructeur et dans le prix....
c'est de la bidouille de depnnage, pas tres professionne de sa part.

*pour les sims, je suis surpris une 9200 SE c'est pas terrible...
Je me dis que tout est dans le w98 :-) tu veux pas essayer de metter XP et
revenir nous dire ? :-p

--
Cordialement,
Az Sam.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Le Fou nous narre ce qui suit en ce 17/12/2004 19:55 :

Le vendeur, qui m'avait fourni des drivers téléchargés chez ATI a du se
rendre à l'évidence : aucun pilote ne fonctionne avec Win98 pour une Radeon
9550, même ceux censés le faire.

Même pas vrai : je viens d'offrir une Radeon 9550 (pas une SE !) 256Mo à
ma moitié et les pilotes fournis fonctionnement farpaitement avec Win98 *SE*

Finalement j'ai rendu la 9550 et pris une 9200.

Dommage : elle est nettement moins costaude ... surtout si c'est une SE !

Oui Eric, j'ai gardé Win98 car ma nièce ne veut pas de Linux ;-)

Elle s'y fera peut-être, un jour : le jour où on ne développera plus
rien pouvant tourner sous cet OS.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Le Fou
Az Sam a écrit

[...]

Bin comme les drivers MSI ne sont faits que pour Win XP et 2000 et que ATI
propose des drivers pour Win98 et Me...

*pour les sims, je suis surpris une 9200 SE c'est pas terrible...
Je me dis que tout est dans le w98 :-) tu veux pas essayer de metter XP et
revenir nous dire ? :-p

Désolé, les cartes sont déjà emballées de papier cadeau ;-)
Et de toutes façons je n'ai pas Win XP, je n'aime pas trop les usines à gaz
et comme Win98 m'apporte toute satisfaction pour le moment...

Az Sam
--
Cordialement,
Az Sam.
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
41c5e42e$0$29524$

Bin comme les drivers MSI ne sont faits que pour Win XP et 2000 et que ATI
propose des drivers pour Win98 et Me...

oui je comprends bien la solution, manque de pot ca marche pas.
Mais quoi si ca avait marche en tant que vendeur il te laissait avec des
drivers generiques sur une carte chere ??

oui que de regrets, j'y pense souvent .