radeon 9550SE ou FX5200?

8 réponses
Franck Pissotte
bonjour
quelle carte bas de gamme directx 9
radeon 9550SE ou FX5200 est la plus performante.
les cartes a bases fx5200 semble etre un peu moins cheres.
merci.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

8 réponses

Sherwen
On Wed, 05 Jan 2005 11:43:13 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

On Wed, 05 Jan 2005 11:25:53 +0100, Franck Pissotte
wrote:

radeon 9550SE ou FX5200 est la plus performante.

Sans doute la nVidia : la 9550SE est castrée, avec un bus sur 64 bits
seulement.

Et pourquoi pas une 9550 Sapphire 128 bit 128 MO ? Il yen a à moins de
500,00 frs (je sais plus combien ça fait d'euros !) sur Rue du
Commerce.

Sherwen

Steuf
bonjour
quelle carte bas de gamme directx 9
radeon 9550SE ou FX5200 est la plus performante.
les cartes a bases fx5200 semble etre un peu moins cheres.
merci.

Et surement un peu plus peformantes car les version SE chez ATI sont
vraiment des arnaques ( Des attrapes pigeons ) avec des cartes bridées
comme pas deux.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Steuf
On Wed, 05 Jan 2005 11:43:13 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

On Wed, 05 Jan 2005 11:25:53 +0100, Franck Pissotte
wrote:

radeon 9550SE ou FX5200 est la plus performante.

Sans doute la nVidia : la 9550SE est castrée, avec un bus sur 64 bits
seulement.

Et pourquoi pas une 9550 Sapphire 128 bit 128 MO ? Il yen a à moins de
500,00 frs (je sais plus combien ça fait d'euros !) sur Rue du
Commerce.

Là ok, car ce n'est pas une SE mais ici il parlait bien d'une version SE.

Sherwen

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Az Sam
"Sherwen" a écrit dans le message de news:

Et pourquoi pas une 9550 Sapphire 128 bit 128 MO ? Il yen a à moins de
500,00 frs (je sais plus combien ça fait d'euros !) sur Rue du
Commerce.

1 euros = 6.55957 francs, il y a une calculatrice integree a votre os.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

NON NON NON et NON
Steuf wrote:

Et surement un peu plus peformantes car les version SE chez ATI sont
vraiment des arnaques ( Des attrapes pigeons ) avec des cartes bridées
comme pas deux.

J'ai une 9600 SE 128 Mo. Acheté 100 Euros il y a quelques mois (voir
même un an). C'est suffisant pour jouer en 1024 sans forcer sur le lissage.

Steuf
Steuf wrote:

Et surement un peu plus peformantes car les version SE chez ATI sont
vraiment des arnaques ( Des attrapes pigeons ) avec des cartes bridées
comme pas deux.

J'ai une 9600 SE 128 Mo. Acheté 100 Euros il y a quelques mois (voir
même un an). C'est suffisant pour jouer en 1024 sans forcer sur le lissage.

Bah c'est bien se que je dis, compare avec une 9600 tu verras la
différence.... Et ce pour 50€ de plus tu avais le double de performance,
pour information je joue à la plupart de mes jeux en 1024*768 même HL² (
Sauf doom 3 et Nfsu 2 en 800*600 ) avec une FX 5200 acheté 50€... Tu
vois pas en probléme ?

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Franck Pissotte

On Wed, 05 Jan 2005 11:25:53 +0100, Franck Pissotte
wrote:

radeon 9550SE ou FX5200 est la plus performante.

Et pourquoi pas une 9550 Sapphire 128 bit 128 MO ? Il yen a à moins de

500,00 frs (je sais plus combien ça fait d'euros !) sur Rue du
Commerce.

parce que 500F ca fait 75 euros, mais en prenant une version lite
rue-montgallet on doit en trouver dans les 65 euros donc quelquefois
moins chere qu'une 9550SE avec un bundle plus etoffe.
donc un differentiel de 10-15 euros en faveur de la FX5200
son inconvenient est que la plupart de ces cartes ont un ventilo.
un autre chipset bien plus performant est le x300 mais ca ne
semble etre que pour pci-express. dommage.
n'etant pas un gros joueur je n'ai pas envie de mettre plus de 65 euros
dans la carte graphique, et ca depend de combien je retire de la vente
de mon ancien matos sinon je me contenterais d'une vulgaire radeon 7000
a 30 euros et d'une barette de memoire 256M qui sera la bien venue.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

NON NON NON et NON
Steuf wrote:

Bah c'est bien se que je dis, compare avec une 9600 tu verras la
différence.... Et ce pour 50€ de plus tu avais le double de performance,

Bah oui mais 50 € par ci, 50 € par là... Je m'étais fixé 100 € maxi et
pas de ventilo.

pour information je joue à la plupart de mes jeux en 1024*768 même HL² (
Sauf doom 3 et Nfsu 2 en 800*600 ) avec une FX 5200 acheté 50€... Tu
vois pas en probléme ?

Ben le problème c'est qu'il faudrait pouvoir tester avant d'acheter. A
l'époque, la FX5200 avait une très mauvaise critique. Sinon, c'était mon
choix de départ.