radeon 9800 pro sur soltek sl-75kav

6 réponses
Ph D
bonjour,

j'ai essayé sans succès d'installer une "HIS Excalibur RADEON 9800 PRO iceq
128 Mo - 256 bits" sur un pc équipé d'une CM Soltek SL-75kav.
(512 mo pc 133 - chipset via kt133a - win xp home athlon xp 2400+ - alim 400
w fortron absolument pas surchargée avec 1 Hd + 1 lecteur cd rom)
La carte mère (flashée avec le dernier bios disponible) fonctionne
parfaitement avec une radeon 9600 se
La carte vidéo fonctionne parfaitement sur une autre carte mère
Je n'ai pas oublié de brancher l'alim électrique de la radeon 9800 pro
La carte vidéo est parfaitement enfichée
pourtant au démarrage, le ventilo de la carte graphique démarrage, le pc
démarre normalement mais j'ai droit à un bip long et 2 bips courts
(problème carte graphique)
Sachant que la CM a un port AGP x4 , que la carte vidéo est AGP x8 (mais
compatible AGP x4) , y a t-il un réglage bios qui m'a échappé?
Une incompatibilité définitive entre cette vieille carte mère et cette carte
vidéo nouvelle génération?

merci de vos lumières et conseils

6 réponses

jerome
Ph D a écrit:
bonjour,

j'ai essayé sans succès d'installer une "HIS Excalibur RADEON 9800 PRO iceq
128 Mo - 256 bits" sur un pc équipé d'une CM Soltek SL-75kav.
(512 mo pc 133 - chipset via kt133a - win xp home athlon xp 2400+ - alim 400
w fortron absolument pas surchargée avec 1 Hd + 1 lecteur cd rom)
La carte mère (flashée avec le dernier bios disponible) fonctionne
parfaitement avec une radeon 9600 se
La carte vidéo fonctionne parfaitement sur une autre carte mère
Je n'ai pas oublié de brancher l'alim électrique de la radeon 9800 pro
La carte vidéo est parfaitement enfichée
pourtant au démarrage, le ventilo de la carte graphique démarrage, le pc
démarre normalement mais j'ai droit à un bip long et 2 bips courts
(problème carte graphique)
Sachant que la CM a un port AGP x4 , que la carte vidéo est AGP x8 (mais
compatible AGP x4) , y a t-il un réglage bios qui m'a échappé?
Une incompatibilité définitive entre cette vieille carte mère et cette carte
vidéo nouvelle génération?

merci de vos lumières et conseils

La 75KAV est apparemment très limitative sur les cartes video: il y a 2
ans j'avais monté une machine pour mon fils avec une 75KAV et une
geforce 4mx440: rien à faire pour démarrer; testé la geforce sur une
autre machine, ok! ramené le tout à l'assembleur qui ma vendu à la place
une radeon 9000 qui a marché impec. l'assembleur m'a dit que les pb de
video étaient courants sur cette cm :-(

Ph D
"jerome" a écrit dans le message de news:

Ph D a écrit:
bonjour,

j'ai essayé sans succès d'installer une "HIS Excalibur RADEON 9800 PRO
iceq 128 Mo - 256 bits" sur un pc équipé d'une CM Soltek SL-75kav.
(512 mo pc 133 - chipset via kt133a - win xp home athlon xp 2400+ - alim
400 w fortron absolument pas surchargée avec 1 Hd + 1 lecteur cd rom)
La carte mère (flashée avec le dernier bios disponible) fonctionne
parfaitement avec une radeon 9600 se
La carte vidéo fonctionne parfaitement sur une autre carte mère
Je n'ai pas oublié de brancher l'alim électrique de la radeon 9800 pro
La carte vidéo est parfaitement enfichée
pourtant au démarrage, le ventilo de la carte graphique démarrage, le pc
démarre normalement mais j'ai droit à un bip long et 2 bips courts
(problème carte graphique)
Sachant que la CM a un port AGP x4 , que la carte vidéo est AGP x8 (mais
compatible AGP x4) , y a t-il un réglage bios qui m'a échappé?
Une incompatibilité définitive entre cette vieille carte mère et cette
carte vidéo nouvelle génération?

merci de vos lumières et conseils

La 75KAV est apparemment très limitative sur les cartes video: il y a 2
ans j'avais monté une machine pour mon fils avec une 75KAV et une geforce
4mx440: rien à faire pour démarrer; testé la geforce sur une autre
machine, ok! ramené le tout à l'assembleur qui ma vendu à la place une
radeon 9000 qui a marché impec. l'assembleur m'a dit que les pb de video
étaient courants sur cette cm :-(

elle a fonctionné avec une geforce 4mx440 puis avec une radeon 9600SE sans
le moindre problème.
est ce lié au port AGP de la CM (qui est une version 2.0) ?
un problème de voltage de ce port?

FDDKDR
Bonjour,

"jerome" a écrit dans le message de
news:

Ph D a écrit:
j'ai essayé sans succès d'installer une "HIS Excalibur RADEON 9800 PRO
iceq

128 Mo - 256 bits" sur un pc équipé d'une CM Soltek SL-75kav.
(512 mo pc 133 - chipset via kt133a - win xp home athlon xp 2400+ - alim

w fortron absolument pas surchargée avec 1 Hd + 1 lecteur cd rom)
La carte mère (flashée avec le dernier bios disponible) fonctionne
parfaitement avec une radeon 9600 se
La carte vidéo fonctionne parfaitement sur une autre carte mère
Je n'ai pas oublié de brancher l'alim électrique de la radeon 9800 pro
La carte vidéo est parfaitement enfichée
pourtant au démarrage, le ventilo de la carte graphique démarrage, le pc
démarre normalement mais j'ai droit à un bip long et 2 bips courts
(problème carte graphique)
Sachant que la CM a un port AGP x4 , que la carte vidéo est AGP x8 (mais
compatible AGP x4) , y a t-il un réglage bios qui m'a échappé?
Une incompatibilité définitive entre cette vieille carte mère et cette
carte

vidéo nouvelle génération?

La 75KAV est apparemment très limitative sur les cartes video: il y a 2
ans j'avais monté une machine pour mon fils avec une 75KAV et une
geforce 4mx440: rien à faire pour démarrer; testé la geforce sur une
autre machine, ok! ramené le tout à l'assembleur qui ma vendu à la place
une radeon 9000 qui a marché impec. l'assembleur m'a dit que les pb de
video étaient courants sur cette cm :-(

Peut-être que la fiche d'alimentation utilisée est déjà trop sollicité par
un autre périphérique ...
Brancher le connecteur molex de la carte graphique à une fiche de
l'alimentation isolée (pas d'autre périph raccordé).
J'ai déjà eu ce type de problème avec une radeon 9700 pro connectée à une
fiche (molex) soit instable soit trop faiblarde ...
Donc, en tester plusieurs ...

Sinon, dans le Bios, j'imagine que l'AGP est bien sur Auto ou 4X ?
Le Fast Write est désactivé ?
Les ombrages aussi ?

Cordialement,

FDDKDR

Ph D
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
42456185$0$5455$
Bonjour,

"jerome" a écrit dans le message de
news:

Ph D a écrit:
j'ai essayé sans succès d'installer une "HIS Excalibur RADEON 9800 PRO
iceq

128 Mo - 256 bits" sur un pc équipé d'une CM Soltek SL-75kav.
(512 mo pc 133 - chipset via kt133a - win xp home athlon xp 2400+ -
alim

w fortron absolument pas surchargée avec 1 Hd + 1 lecteur cd rom)
La carte mère (flashée avec le dernier bios disponible) fonctionne
parfaitement avec une radeon 9600 se
La carte vidéo fonctionne parfaitement sur une autre carte mère
Je n'ai pas oublié de brancher l'alim électrique de la radeon 9800 pro
La carte vidéo est parfaitement enfichée
pourtant au démarrage, le ventilo de la carte graphique démarrage, le
pc
démarre normalement mais j'ai droit à un bip long et 2 bips courts
(problème carte graphique)
Sachant que la CM a un port AGP x4 , que la carte vidéo est AGP x8
(mais
compatible AGP x4) , y a t-il un réglage bios qui m'a échappé?
Une incompatibilité définitive entre cette vieille carte mère et cette
carte

vidéo nouvelle génération?

La 75KAV est apparemment très limitative sur les cartes video: il y a 2
ans j'avais monté une machine pour mon fils avec une 75KAV et une
geforce 4mx440: rien à faire pour démarrer; testé la geforce sur une
autre machine, ok! ramené le tout à l'assembleur qui ma vendu à la place
une radeon 9000 qui a marché impec. l'assembleur m'a dit que les pb de
video étaient courants sur cette cm :-(

Peut-être que la fiche d'alimentation utilisée est déjà trop sollicité par
un autre périphérique ...
Brancher le connecteur molex de la carte graphique à une fiche de
l'alimentation isolée (pas d'autre périph raccordé).
J'ai déjà eu ce type de problème avec une radeon 9700 pro connectée à une
fiche (molex) soit instable soit trop faiblarde ...
Donc, en tester plusieurs ...

Sinon, dans le Bios, j'imagine que l'AGP est bien sur Auto ou 4X ?
Le Fast Write est désactivé ?
Les ombrages aussi ?

Cordialement,

FDDKDR

merci pour tes conseils.... je vais essayer avec plusieurs prises molex

" AGP driving control" est bien sur auto et "AGP 4x mode" sur enabled
"AGP fast write" bien sur disabled

que veux tu dire par "ombrages" ? à quel réglage bios penses tu?
merci

Ph D
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
42456185$0$5455$
Bonjour,

"jerome" a écrit dans le message de
news:

Ph D a écrit:
j'ai essayé sans succès d'installer une "HIS Excalibur RADEON 9800 PRO
iceq

128 Mo - 256 bits" sur un pc équipé d'une CM Soltek SL-75kav.
(512 mo pc 133 - chipset via kt133a - win xp home athlon xp 2400+ -
alim

w fortron absolument pas surchargée avec 1 Hd + 1 lecteur cd rom)
La carte mère (flashée avec le dernier bios disponible) fonctionne
parfaitement avec une radeon 9600 se
La carte vidéo fonctionne parfaitement sur une autre carte mère
Je n'ai pas oublié de brancher l'alim électrique de la radeon 9800 pro
La carte vidéo est parfaitement enfichée
pourtant au démarrage, le ventilo de la carte graphique démarrage, le
pc
démarre normalement mais j'ai droit à un bip long et 2 bips courts
(problème carte graphique)
Sachant que la CM a un port AGP x4 , que la carte vidéo est AGP x8
(mais
compatible AGP x4) , y a t-il un réglage bios qui m'a échappé?
Une incompatibilité définitive entre cette vieille carte mère et cette
carte

vidéo nouvelle génération?

La 75KAV est apparemment très limitative sur les cartes video: il y a 2
ans j'avais monté une machine pour mon fils avec une 75KAV et une
geforce 4mx440: rien à faire pour démarrer; testé la geforce sur une
autre machine, ok! ramené le tout à l'assembleur qui ma vendu à la place
une radeon 9000 qui a marché impec. l'assembleur m'a dit que les pb de
video étaient courants sur cette cm :-(

Peut-être que la fiche d'alimentation utilisée est déjà trop sollicité par
un autre périphérique ...
Brancher le connecteur molex de la carte graphique à une fiche de
l'alimentation isolée (pas d'autre périph raccordé).
J'ai déjà eu ce type de problème avec une radeon 9700 pro connectée à une
fiche (molex) soit instable soit trop faiblarde ...
Donc, en tester plusieurs ...

Sinon, dans le Bios, j'imagine que l'AGP est bien sur Auto ou 4X ?
Le Fast Write est désactivé ?
Les ombrages aussi ?

Cordialement,

FDDKDR

j'ai tout testé...
- changement de molex
- désactivation fastwrite et vérif du règlage AGP
rien de change...

de nouvelles pistes à me proposer?

FDDKDR
Bonjour,

"Ph D" a écrit dans le message de
news:d25tvb$276c$
j'ai tout testé...
- changement de molex
- désactivation fastwrite et vérif du règlage AGP
rien de change...

de nouvelles pistes à me proposer?

Mmm ... cela sent effectivement de plus en plus l'incompatibilité ...
Pas d'autres pistes pour l'instant, sauf peut-être enlever complètement la
carte et la réinsérer franchement, mais sans forcer, bien parallèlement au
connecteur ...
Et de tester le démarrage en mettant l'AGP dans le Bios sur 2X ...

Sinon, essayer la piste "Bios" : tenter l'option de remise des paramètres
par défaut du Bios (option de sortie "Default Setup" ou similaire), si pas
suffisant, tenter le "Reset CMOS", et si toujours pas suffisant, vérifier
sur le site du fabricant de la carte mère s'il n'existe pas une mise à jour
du Bios...
Une fois la mise à jour faite, il est fortement conseillé de faire un "Reset
CMOS" pour repartir sur une base saine ...

Dernière piste : essayer avec une autre alimentation (emprunter celle d'un
proche, ou "de l'autre PC")...
Elle n'est peut-être pas suffisamment stable ...

Cordialement,

FDDKDR