Radiation abusive des listes électorales! => Voyage pour aller voter dimanche!

Matthieu
Bonjour,

La secrétaire de ma mairie a eu l'amabilité, alors que je l'ai vu
aujourd'hui, de m'informer qu'elle m'a radié des listes électorales à la
suite d'une lettre de l'INSEE (dont j'ai copie sous les yeux) indiquant que
j'ai demandé à être inscrit dans une autre commune...

Après renseignements pris auprès de l'INSEE et de l'autre commune, puis du
Tribunal d'Instance, il s'avère que j'ai été victime d'une inscription
d'office (6 mois après mes 18 ans) dans la commune où j'ai été recensé...
Cette inscription d'office a annulée l'inscription dans la commune actuelle
de résidence.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai pu malgrès tout voter aux régionales car
l'INSEE a mis 5 mois pour informer ma mairie de cela... Autrement dit, en
Mars, j'étais inscrit ds les 2 communes. Maintenant (depuis que ma mairie a
recue ce courrier), je ne suis plus inscrit que dans l'ancienne commune.

Pour voter, je dois donc me rendre dans cette commune où je ne réside plus.
Je viens d'acheter mon billet de train, même si je suis mécontent de devoir
faire un voyage de plusieurs centaines de KM pour aller voter ...

Malheureusement, comme ma commune actuelle n'est pas en faute, le TI ne peut
pas ordonner de me ré-inscrire sur les listes électorales.

A qui dois-je m'adresser pour me plaindre de cela? A la mairie de la ville
où je n'habite plus qui a fait l'inscription d'office après que j'ai été
inscrit volontairement ds une autre commune?

Merci pour votre aide.

le_troll
Ben pour la gravité ça dépend pour qui tu vote, si ça se trouve tu te plains
et tu vote jamais, lol...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

"Matthieu" a écrit dans le message de
news: 40c9d511$0$12749$
[...]

Matthieu
"le_troll" a écrit dans le message de
Ben pour la gravité ça dépend pour qui tu vote, si ça se trouve tu te

plains
et tu vote jamais, lol...

--

Il est bien évident que l'ai voté lors des dernières élections: je tenais
même le bureau de vote. C'est d'ailleurs pour cela que la secrétaire a été

Heureusement, je vais me rendre dans l'ancienne commune en Train pour voter
... Mais ca me fait quelques heures de train ... et des zeuros dépensés pour
payer ledit train ... pour aller voter ;-) ... C'est ce que je trouve
dommage: de faire plusieurs centaines de KiloMetres pour aller voter!
le_troll
Attends, t'as une procédure simplifiée pour donner procuration, si tu
connais quelqu'un là bas, où tu vas, mais je ne sais pas s'il est trop tard
ou pas, voir avec la police...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:

news: 40ca010b$0$7480$

> [...]

payer ledit train ... pour aller voter ;-) ... C'est ce que je trouve
dommage: de faire plusieurs centaines de KiloMetres pour aller voter!

Claude Shoshany
Attends, t'as une procédure simplifiée pour donner procuration, si tu
connais quelqu'un là bas, où tu vas, mais je ne sais pas s'il est trop

tard
ou pas, voir avec la police...

C'est beaucoup trop tard pour donner une procuration, puisqu'il faut qu'elle
soit établie, puis transmise en recommandée par la Poste à la mairie de
destination, afin d'être traitée avant le scrutin, qui est ... après demain.

Mais si Matthieu s'y était pris plus tôt, c'était une excellente solution.

Claude Shoshany

> [...]

> payer ledit train ... pour aller voter ;-) ... C'est ce que je trouve
> dommage: de faire plusieurs centaines de KiloMetres pour aller voter!

vialak
Bonjour à Claude Shoshany qui a écrit :

[...]

Puisque vous semblez bien au fait des procedures electorales , j'ai une
question
de pure curiosité :D
mon (feu) beau-pere etait receveur des postes dans une petite ville
(années 70/80) et
il m'expliquait qu'il y avait les dimanches d'elections une
distribution
speciale du courrier recommandé justement pour les procurations de
vote,
ce qui l'obligeait à se lever à 6 heure du mat un dimanche son seul
jour de repos
complet pour receptionner l'arrivée , situation qui en tant que citoyen
et receveur ne le genait pas plus que ça :D .

est ce toujours vrai aujourd'hui , y a t'il une distribution avant
l'ouverture
des bureaux de votes le dimanche ??.

Thierry
Claude Shoshany
"vialak" a écrit dans le message de
> [...]

et receveur ne le genait pas plus que ça :D .

est ce toujours vrai aujourd'hui , y a t'il une distribution avant

Cette distribution existait. Je ne sais pas si elle a toujours lieu. Par
contre, je me souviens qu'une distribution exceptionnelle était organisée
les samedi après-midi par la Poste pour pouvoir diffuser les procurations
qu'elles pouvait avoir en stock.

Claude Shoshany
Matthieu
Attends, t'as une procédure simplifiée pour donner procuration, si tu
connais quelqu'un là bas, où tu vas, mais je ne sais pas s'il est trop

tard
ou pas, voir avec la police...

J'ai vu avec le tribunal hier ==> Trop tard!
Matthieu

> [...]

demain.

Mais si Matthieu s'y était pris plus tôt, c'était une excellente solution.

Tout à fait, mais je ne pouvais pas m'y prendre plus tôt puisque ce n'est
qu'hier après midi que j'ai appris que j'avais été radié et inscrit d'office
ailleurs...