Radio Chine International sur 702 kHz depuis le col de la Madonne

Thierry VIGNAUD
On vient de me signaler depuis la Côte d'Azur l'activation du 702 kHz
(émetteur MCR/TDF du col de la Madonne). Ici sur la région parisienne très
bonne réception du programme français de RCI (Chine), mais avec des coupures
de modulation.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Saint Esprit
A propos du col de la Madonne, sait-on ce que donnent les émissions de "Zone
80 Azur" réalisées depuis ce site dans la journée sur 1467 kHz ?

Le site web est rachitique : http://www.zone80azur.com/

Sur le livre d'or, on ne se bouscule pas
(http://www.zone80azur.com/index.php?option=com_easygb&Itemid0), mais on
peut lire le message d'un célèbre DXeur milanais moustachu.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Sep 2007 20:52:34 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

A propos du col de la Madonne, sait-on ce que donnent les émissions de "Zone
80 Azur" réalisées depuis ce site dans la journée sur 1467 kHz ?

Personnellement je l'ai captée en août, sur une plage du Languedoc, au sud de
Béziers, à l'aide d'un simple walkman AM/FM (assez faible il est vrai).
Distance : 330 km pour un émetteur qui doit tourner aux alentours de 50 kW,
mais c'est vrai que dans ces conditions, la mer fait toujours des miracles sur
la propagation des ondes moyennes.

Au même endroit, réception des émetteurs de France Bleu de Corse qui font 20
kW sur 1404 et 1494 kHz avec une distance qui avoisine les 450 km, toujours en
pleine journée.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
yves.castel

>A propos du col de la Madonne, sait-on ce que donnent les émissions de "Zone
>80 Azur" réalisées depuis ce site dans la journée sur 1467 kHz ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

au sujet de zone80, le site belge de la radio est beaucoup plus
complet www.zone80.be
F1TAY
Cours de chinois (pour francophone) en ce moment (mercredi 20h55) sur
702 kHz. Trés bonne réception ici à Paris.
Daniel

a couché sur son écran :

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 03 Oct 2007 20:57:29 +0200, F1TAY
wrote:

Cours de chinois (pour francophone) en ce moment (mercredi 20h55) sur
702 kHz. Trés bonne réception ici à Paris.
Daniel

Oui je suis toujours surpris par cette qualité de réception sur Paris. De
mémoire au Col de la Madonne ils ont un 400 kW entièrement transistorisé
installé il y a quelques années.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Si la réception était bonne sur Paris par contre la modulation avait de
nombreuses brèves coupures. Une hypothèse : au centre émetteur il
reçoive la modulation en numérique avec une liaison limite ce qui
expliquerais ces coupures.
Daniel

wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 04 Oct 2007 17:52:56 +0200, F1TAY
wrote:

[...]

Oui anomalie déjà constatée la semaine dernière avec parfois des blancs de
plusieurs minutes