Radio Educacion en DRM à Meudon

9 réponses
f1tay
Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

9 réponses

f1tay
Petite erreur dans mon message précédent. Radio Educacion n'est pas
seulement une porteuse il y a bien un programme en français. En ce moment
c'est l'émmission week-end évasion.
Daniel

"f1tay" a écrit dans le message de news:
4388289b$0$20171$
Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

f1tay
Petite erreur dans mon message précédent. Radio Educacion n'est pas
seulement une porteuse il y a bien un programme en français. En ce moment
c'est l'émmission week-end évasion.
Daniel

"f1tay" a écrit dans le message de news:
4388289b$0$20171$
Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, ce n'est pas un test de courte durée car bien que n'étant pas
équipé dans ce mode,, le signal caractéristique d'une radio DRM est toujours
audible sur 25765 kHz (je suis distant de l'émetteur de 4 km et ça passe fort
!)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, ce n'est pas un test de courte durée car bien que n'étant pas
équipé dans ce mode,, le signal caractéristique d'une radio DRM est toujours
audible sur 25765 kHz (je suis distant de l'émetteur de 4 km et ça passe fort
!)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
f1tay
Ce soir (mardi 21h20) Radio Educacion émet.en espagnol. Ce week-end il
s'agisait d'essais techniques avec une vieille bande en français et anglais
tournant en boucle et sans aucun rapport avec Radio Educacion.
Actuellement il s'agit d'un programme en espagnol avec l''annonce de Radio
Educacion et faisant référence au DRM. Apparement il s'agit d'une station du
Méxique.
Daniel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, ce n'est pas un test de courte durée car bien que n'étant pas
équipé dans ce mode,, le signal caractéristique d'une radio DRM est
toujours
audible sur 25765 kHz (je suis distant de l'émetteur de 4 km et ça passe
fort
!)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

f1tay
Ce soir (mardi 21h20) Radio Educacion émet.en espagnol. Ce week-end il
s'agisait d'essais techniques avec une vieille bande en français et anglais
tournant en boucle et sans aucun rapport avec Radio Educacion.
Actuellement il s'agit d'un programme en espagnol avec l''annonce de Radio
Educacion et faisant référence au DRM. Apparement il s'agit d'une station du
Méxique.
Daniel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, ce n'est pas un test de courte durée car bien que n'étant pas
équipé dans ce mode,, le signal caractéristique d'une radio DRM est
toujours
audible sur 25765 kHz (je suis distant de l'émetteur de 4 km et ça passe
fort
!)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

f1tay
Aprés recherche sur l'internet il s'agit bien d'une station de Mexico :
http://www.radioeducacion.edu.mx/

Il émettent en DRM également à Mexico avec 200 watts sur 25620 khz.
Sur 25765 depuis Meudon la puissance serai de 400 watts.
Daniel

"f1tay" a écrit dans le message de news:
438cb9e8$0$19677$
Ce soir (mardi 21h20) Radio Educacion émet.en espagnol. Ce week-end il
s'agisait d'essais techniques avec une vieille bande en français et
anglais tournant en boucle et sans aucun rapport avec Radio Educacion.
Actuellement il s'agit d'un programme en espagnol avec l''annonce de
Radio Educacion et faisant référence au DRM. Apparement il s'agit d'une
station du Méxique.
Daniel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, ce n'est pas un test de courte durée car bien que n'étant pas
équipé dans ce mode,, le signal caractéristique d'une radio DRM est
toujours
audible sur 25765 kHz (je suis distant de l'émetteur de 4 km et ça passe
fort
!)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

f1tay
Aprés recherche sur l'internet il s'agit bien d'une station de Mexico :
http://www.radioeducacion.edu.mx/

Il émettent en DRM également à Mexico avec 200 watts sur 25620 khz.
Sur 25765 depuis Meudon la puissance serai de 400 watts.
Daniel

"f1tay" a écrit dans le message de news:
438cb9e8$0$19677$
Ce soir (mardi 21h20) Radio Educacion émet.en espagnol. Ce week-end il
s'agisait d'essais techniques avec une vieille bande en français et
anglais tournant en boucle et sans aucun rapport avec Radio Educacion.
Actuellement il s'agit d'un programme en espagnol avec l''annonce de
Radio Educacion et faisant référence au DRM. Apparement il s'agit d'une
station du Méxique.
Daniel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, ce n'est pas un test de courte durée car bien que n'étant pas
équipé dans ce mode,, le signal caractéristique d'une radio DRM est
toujours
audible sur 25765 kHz (je suis distant de l'émetteur de 4 km et ça passe
fort
!)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2005 10:19:23 +0100, "f1tay" wrote:

Actuellement Radio Educacion est transmit par TDF Meudon en DRM sur 25765
khz.
Le SNR ici (Paris 18) est d'environ 22 dB. Pour l'instant (samedi 10h15
local) seul une porteuse est diffusé.
Daniel

Pour info, il aura fallu attendre ce 15 décembre pour que le CSA
communique ceci sur son site web :
------------------------------
TDF : expérimentation en mode numérique autorisée
Date de publication sur le site : 15 décembre 2005
Assemblée plénière du 22 novembre 2005
La société TDF a été autorisée à utiliser, du 23 novembre 2005 au 22
août 2006, la fréquence 25 765 kHz dans la bande des ondes
décamétriques, à Meudon (Hauts-de-Seine), afin de procéder à une
expérimentation de diffusion en modulation numérique de type DRM.
----------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud