Radio

14 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour à tous

J'ai bien peur de ne pas être sur le bon forum mais j'ai beau chercher
je ne vois rien de mieux adapté.
Mon pb:
Je cherche un poste radio tout bête pour mettre dans ma cuisine pour
pouvoir écouter les infos en prenant mon café le matin.
Je n'ai besoin ni de K7 ni de Cd, juste une radio (FM au moins) avec la
possibilité de mémoriser plusieurs stations (6-8 mini) et si possible
rds, que je puisse voir sur quelle station je suis branché. Je ne veux
pas non plus payer ça une fortune (100¤ grand maximum).
Je ne trouve rien.
Qqun connaitrait un modèle qui me conviendrait?

Merci d'avance

YL

4 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 07/11/2010 15:12, Gerardel a écrit :

Et moi je me demande pourquoi on ne trouve plus aucun poste
de radio dont la notice précise la sensibilité, critère
décisif quand on habite dans une "zone d'ombre" pour les
émetteurs FM les plus proches.

La recherche de la sensibilité extrême appartient à des
temps désormais révolus vu l'encombrement des ondes... Du
moins si on habite une région très peuplée.

Je constate que les radios à tuner numérique ont en général
une sensibilité ridicule, et que les rares radios à tuner
analogique encore disponibles, s'ils sont quelquefois
meilleurs sur ce point, ont une ergonomie déplorable
(commande d'accord à course réduite, pas de présélection, ...)

Les tuners analogiques performants coûtaient fort cher... Et
les autres ont une sélectivité très médiocre qui les rend
souvent inutilisables dans le contexte actuel.
Il existe ou du moins existait des tuners numériques
performants mais qui est prêt à mettre des centaines d'euros
dans le seul tuner ? La radio a cessé d'être un média
dominant...
On peut écouter la radio sans parasites si on a une liaison
internet correcte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marechal Nouvoilat
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de
news:4cd59e99$0$26302$
Bonjour à tous

J'ai bien peur de ne pas être sur le bon forum mais j'ai beau chercher je
ne vois rien de mieux adapté.
Mon pb:
Je cherche un poste radio tout bête pour mettre dans ma cuisine pour
pouvoir écouter les infos en prenant mon café le matin.

Aperçu ce matin chez mon LIDL préféré, 12 euros tout compris :

http://www.promoalert.com/detail-promotions-radio-sous-meuble-127317.html

Le hic, c'est que les offres lidl sont très ponctuelles, dans le temps et
l'espace.
Une fois l'offre repérée se pointer de bonne heure, les stocks étant souvent
restreints.

Je n'ai besoin ni de K7 ni de Cd, juste une radio (FM au moins) avec la
possibilité de mémoriser plusieurs stations (6-8 mini) et si possible rds,
que je puisse voir sur quelle station je suis branché. Je ne veux pas non
plus payer ça une fortune (100¤ grand maximum).
Je ne trouve rien.
Qqun connaitrait un modèle qui me conviendrait?

Merci d'avance

YL
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous

J'ai bien peur de ne pas être sur le bon forum mais j'ai beau chercher
je ne vois rien de mieux adapté.
Mon pb:
Je cherche un poste radio tout bête pour mettre dans ma cuisine pour
pouvoir écouter les infos en prenant mon café le matin.
Je n'ai besoin ni de K7 ni de Cd, juste une radio (FM au moins) avec la
possibilité de mémoriser plusieurs stations (6-8 mini) et si possible
rds, que je puisse voir sur quelle station je suis branché. Je ne veux
pas non plus payer ça une fortune (100¤ grand maximum).
Je ne trouve rien.
Qqun connaitrait un modèle qui me conviendrait?

Merci d'avance

YL

Merci à tous pour vos réponses, avec ça je devrais pouvoir enfin écouter
la radio dans ma cuisine (Inter) sans passer 10 min tous les matins à
refaire l'accord déréglé par mon ado boutonneux qui écoute de la musique
que j'ose à peine qualifier de musique ;-)
Denis
Le 16/11/2010 21:47, Youri Ligotmi a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, avec ça je devrais pouvoir enfin écouter
la radio dans ma cuisine (Inter) sans passer 10 min tous les matins à
refaire l'accord déréglé par mon ado boutonneux qui écoute de la musique
que j'ose à peine qualifier de musique ;-)

Alors tu n'avais pas besoin d'une nouvelle radio, mais d'un martinet ! ;-)

--
Denis.
1 2