radio Fm en belgique?

1 réponse
claude bb
bonjour

en Belgique, y a t'il des radios, émettant en flamand en Flandre, et
d'autres radios émmétant en Français, voire allemand ailleurs?

ou , y at'il des radios émettant en Français, et dont l'émméteur est à
Anvers (par ex)

et ce pour des radios privées, comme publique?

question accessoire; en déplacement dans les environs de Dunkerque, mon
autoradio a capté (difficilement), sur 100.8 ou 101.8 (je ne sais plus), une
radio à priori belge, et dont les programmes sont en français, c'est qui?

1 réponse

user
claude bb wrote:

bonjour

en Belgique, y a t'il des radios, émettant en flamand en Flandre, et
d'autres radios émmétant en Français, voire allemand ailleurs?

Oui.
Allemand: St Vith et env.

ou , y at'il des radios émettant en Français, et dont l'émméteur est à
Anvers (par ex)

Pas vraiment. Plutot arabe que francophone ;-)

et ce pour des radios privées, comme publique?

Meme chose. Radio Publiques: pas d'autres langues.

question accessoire; en déplacement dans les environs de Dunkerque, mon
autoradio a capté (difficilement), sur 100.8 ou 101.8 (je ne sais plus),
une radio à priori belge, et dont les programmes sont en français, c'est
qui?

101.8 Wallonie (rtbf2)

voir tuner.be
rtbf.be
vrt.be
brf.be

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ...