Radio France hors d'Astra

16 réponses
Jean-Louis DERA
Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi les stations de radio France ne sont plus
diffusées sur Astra et en particulier par Canalsat ? Heureusement, j'ai
retrouvé un vieux tuner au grenier !
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

6 réponses

1 2
lefloch
qui dit négociation dit fric...
Chacal + en veut encore plus ??
que les pouvoirs publics gèrent eux-mêmes les services publics comme les
émissions radio et TV. il va bien se trouver un autre opérateur pour s'en
occuper, non ?
que les chacals crèvent !
Thierry VIGNAUD
On Thu, 03 Jul 2008 12:29:24 +0200, bouchon wrote:

je donnais juste une information.

Dans ce cas pourquoi donc limiter cette information à RFI ?

Pourquoi n'avoir pas cité Radio Classique, Europe 1, RMC, RTL, Rire et
Chansons, Sud Radio, TSF, Nostalgie, BFM, Frequence Jazz, NRJ, Virgin
17, RTL 2, Skyrock, Fun Radio, Radio Nova, FG DJ Radio, Vibration,
Contact FM, Radio Latina, RFM, Chérie FM, etc, etc.... qui elles aussi
continuent ?

Le fait qui tu n'aies cité que RFI faisait que tu l'assimilait à une
des radios de Radio France, c'est bien pour ça que j'ai commenté ta
réponse.

Tu fais partie de ceux qui n'aiment pas qu'on leur fasse des
réflexions et bien tant pis, ça ne m'empêchera pas de continuer.

Par contre si je dis des bêtises, il ne faut pas se gêner pour me le
faire remarquer, je les assume complètement , moi.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fotoralf
Thierry VIGNAUD wrote:

Tu fais partie de ceux qui n'aiment pas qu'on leur fasse des
réflexions et bien tant pis, ça ne m'empêchera pas de continuer.

Doucement...

La vie est déjà assez dure avec FIP en mono.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Jul 2008 15:01:37 +0200, (Ralf R.
Radermacher) wrote:

Doucement...

La vie est déjà assez dure avec FIP en mono.

La stéréo est toujours possible, via AB3 à 5° ouest. 12,543 GHz H, vu
que cela semble être des "feeds" radios pour les besoins internes à
Radio France, là elle doit directement payer ses frais de diffusion
auprès de Globecast.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fotoralf
Thierry VIGNAUD wrote:

La stéréo est toujours possible, via AB3 à 5° ouest.

Oui, en principe, mais pas évident au centre-ville avec une parabole
pratiquement inaccessible car il faut passer par l'appartement d'un
autre locataire qui n'est presque jamais à la maison.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
bouchon
Ta dernière réponse est intéressante à plus d'un titre.

pour moi *_Radio France est synonyme de service public
_*
et de citer RFI rentrait dans cette réflexion.
j'aurais pu parler également de toutes les déclinaisons de RFI

je fais bien la différence entre les radios commerciales et celles du
service public.

j'assume toujours mes propos, c'est mal me connaître.

a+
*__*

Dans ce cas pourquoi donc limiter cette information à RFI ?

Pourquoi n'avoir pas cité Radio Classique, Europe 1, RMC, RTL, Rire et
Chansons, Sud Radio, TSF, Nostalgie, BFM, Frequence Jazz, NRJ, Virgin
17, RTL 2, Skyrock, Fun Radio, Radio Nova, FG DJ Radio, Vibration,
Contact FM, Radio Latina, RFM, Chérie FM, etc, etc.... qui elles aussi
continuent ?

Le fait qui tu n'aies cité que RFI faisait que tu l'assimilait à une
des radios de Radio France, c'est bien pour ça que j'ai commenté ta
réponse.

Tu fais partie de ceux qui n'aiment pas qu'on leur fasse des
réflexions et bien tant pis, ça ne m'empêchera pas de continuer.

Par contre si je dis des bêtises, il ne faut pas se gêner pour me le
faire remarquer, je les assume complètement , moi.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2