Radio France sur les satellites Astra et EutelSat

Franck Ludot
Bonjour,

Ayant quelques soucis de réception en FM, j'écoute les stations de Radio
France (France Culture, France Musiques et FIP) via le satellite ASTRA, le
tout repassant par la chaîne HIFI. Je suis un peu déçu de la qualité du son
et qui est moins bonne qu'en FM.
En me balladant qur le site de Radio France, je me suis aperçu qu'il était à
priori possible de recevoir ces mêmes stations de Radio France depuis le
satellite EUTELSAT avec des débits plus imporants. Par exemple: France
Culture est à 128 Kbps sur ASTRA et à 192 kbps sur EUTELSAT.

Avant de faire faire les modifs nécessaires pour pointer sur EUTELSAT, y a
t'il dans l'assistance des personnes qui pointent sur ces deux satellites et
qui ont remarqué ces différences de qualité de réception des stations de RF
sur les deux satellites ASTRA et EUTELSAT?

D'avance merci, FL

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 May 2004 11:19:19 +0200, "Franck Ludot"
wrote:

[...]

Je t'invite à relire mon message posté ici même le 17 mai à 19H46 vu que j'ai
déjà donné la réponse à cette question.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD laposte.net nous
déclarait y'a pas longtemps :

wrote:

[...]

D'ailleurs, ça commence à être lassant. Les contributeurs de ce forum ferait
bien de relire les anciens messages, surtout s'ils ne datent de seulement
quelques jours. Sinon, j'ai bien peur que les bonnes volontés disparaissent.

Ce n'est pas un self-service ici.

--
Denis.
Petit pointe irritabilité du week-end. Ne pas tenir compte.
Franck Ludot
Ok toutes mes excuses. Je lis les messages avant de poser mes questions mais
certains messages manquent suivant le serveur de news qu'on utilise et
c'était le cas. Je ne pense pas toujours à passer par Google News qui n'est
pas très facile d'utilisation.

J'ai retrouvé le message sur Google News. Merci, FL

de news: