RadioButton lié à une base de donnée

1 réponse
SL3News
Bonjour,
J'ai un formulaire lié à un tableadapter.
Je n'arrive pas à lier un groupe de bouton radio à une table de sorte que le
bon bouton soit activé lorsqu'on navigue dans la table.
Exemple :
lorsque la valeur du champ Table.Etat est 1 le premier RadioButton est
activé
lorsque la valeur du champ Table.Etat est 2 le deucième RadioButton est
activé
lorsque la valeur du champ Table.Etat est 3 le troisième RadioButton est
activé
Merci d'avance.

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Fri, 31 Aug 2007 21:22:32 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai un formulaire lié à un tableadapter.
Je n'arrive pas à lier un groupe de bouton radio à une table de sorte
que le
bon bouton soit activé lorsqu'on navigue dans la table.
Exemple :
lorsque la valeur du champ Table.Etat est 1 le premier RadioButton est
activé
lorsque la valeur du champ Table.Etat est 2 le deucième RadioButton est
activé
lorsque la valeur du champ Table.Etat est 3 le troisième RadioButton est
activé
Merci d'avance.

Le plus simple est de créer un UserControl qui regroupent vos RadioButton.
Vous exposez une propriété dans ce UserControl une propriété Etat :

[Bindable(true)]
[Browsable(false)] //True si vous voulez pouvoir affectez une valeur en
mode Design...
public int Etat
{
get{ return this.etat; }
set{
if (this.etat != value)
{
this.etat = value;
switch(this.etat)
{
case 1:
radio1.Checked = true;
break;
case 2:
radio2.Checked = true;
break;
....
default:
throw new Exception("Message d'insulte");
}

Il ne reste plus qu'à ajouter votre UserControl à votre Form, et lié la
propriété Etat à Table.Etat via le DataBinding...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr