Radioréception internet WIFi

fr.rec.arts.musique.classique
Bonjour à tous,

Je médite d'acquérir un récepteur internet qui me permettrait d'écouter de
multiples programmes en "streaming". Il y en a de remarquables comme de
nuls. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce matériel tant sur le point de la
fiabilité et de la facilité d'utilisation que de la qualité sonore ? Je
suis personnellement TRES exigeant sur ce dernier point... (50 ans de HiFi
derrière moi :-(( )

Merci d'avance

Michel

Gerald
Personnellement j'ai préféré utiliser un DAC avec le PC et laisser
tomber le Wifi du fait effectivement des coupures aléatoires, malgré un
bon débit. Par rapport à l'écoute d'un CD, je ne trouve pratiquement pas
de différence avec l'écoute en streaming quand elle est de qualité.
fr.rec.arts.musique.classique
"Gerald" a écrit dans le message de
[...]

L'ennui c'est que je ne capte pas d'émission DAC dans ma région (Yonne). je
suis équipé internet et WiFi avec une bonne réception. J'envisageais un
récepteur LENCO à connecter à mon pré-ampli. Je ne veux pas écouter via un
PC mais directement.
Je souhaite avoir des avis sur ce matériel....

Merci encore à tous de votre intérêt et de vos réponses.

DrMR
G.T
Salut,

L'ennui c'est que je ne capte pas d'émission DAC dans ma région (Yonne).
je

Il a dit DAC (Digital to Analog Converter) pas DAB (Digital Audio
Broadcasting).
Et bien sûr, dans l'Yonne, pas de DAB. On peine déjà assez à avoir la FM
(quoi que ce soit mieux depuis quelques années).

a+,
--
G.T
Le Forgeron
Le 26/09/2010 14:10, G.T nous fit lire :
Salut,

[...]

Au fait, l'extinction FM, c'est pour quand ?
Parce qu'ils nous serinnent avec la TNT, mais la FM aussi doit y passer.
G.T
Salut,

Au fait, l'extinction FM, c'est pour quand ?
Parce qu'ils nous serinnent avec la TNT, mais la FM aussi doit y passer.

Bof... Oui mais bof : d'abord je ne suis pas sûr que le cadre "technique"
soit validé (format des données), ensuite, vu le parc installé, je pense que
ce sera tard, bien plus tard.
Si on a plus ou moins une télé par foyer, on a vite fait d'avoir 3 ou 4
radios. A moi tout seul, j'en ai déjà 3 si je compte la voiture.

D'après
http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/rappel-fin-des-emissions-en-fm-pour-2012-t5137.htm
ce serait entre 2012 et 2018.

a+,
--
G.T
dmlk
:
fr.rec.arts.musique.classique a exposé le 14/09/2010 :
[...]

En ce moment je fonctionne avec ça

http://www.google.fr/search?hl=fr&qç1+&meta >
Alors ça peut surprendre, mais il marche en wifi et les sources
(streaming audio) vont rarement au delà de 160 kb/s.

Par exemple FIP diffuse en 128 kb/s.

Le son est nickel, aucune coupure, encombrement minimum, à brancher sur
ton ampli via la sortie casque de l'appareil. Sur la facilité
d'utilisation, il y a une application intégré qui s'appelle Radio
Internet, avec moteur de recherche, classement des favoris, ajout manuel
de station, le tout en français.

Solution très astucieuse !
mais comment branches-tu le E71 sur l'ampli ?
la sortie du E71 nokia n'est pas standart !
ta réponse m'intéresse vivement
Merci !
DM
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mardi
14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Avec *Screamer* (ou éventuellement *RadioWeb*)...

Et Je viens de découvrir *TapinRadio*...Que J'adopte définitivement
!...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
[...]