Sur les radios clandestins...

F1TAY
Lu sur le forum de "Radiofil" une info qui peut interréssé des lecteurs
de ce forum :

date des transmissions: 07 Août 2008 à 20h45
> 08 Août 2008 à 10h05
> 14 Août 2008 à 10h15
> 15 Août 2008 à 00h35
> 20 Août 2008 à 10h15
> 26 Août 2008 à 10h05
> 01 Septembre 2008 à 10h40
> 03 Septembre 2008 à 03h05

AGENT SECRET L'HISTOIRE DE L'ESPIONNAGE DURANT LA SECONDE GUERRE
MONDIALE 3/4

En 1940, pour lutter contre Hitler, Winston Churchill met en place une
armée secrète, le SOE (Special Operations Executive), constituée de
jeunes hommes et femmes entrainés pour relayer les soldats et espionner
l'ennemi. Audacieux et pleins de ressources, ils font sauter voies
d'approvisionnement et usines de munitions et coordonnent la résistance
contre les nazis. Pour arriver à leurs fins, tous les coups sont permis :
mensonge, chantage, séduction et parfois, meurtre..
Filmée en France, en Norvège et dans les Balkans, cette série lève le
voile sur les méthodes de travail de ces soldats de l'ombre, grâce aux
témoignages d'anciens membres de l'organisation, d'archives filmées, de
l'examen de documents secrets et de reconstitutions. Un docu-fiction
saisissant sur des héros restés, pour la plupart, dans l'anonymat
pendant près de cinquante années.

En 1943, plus de 1 500 agents du SOE sont infiltrés dans les
territoires ennemis. Livrés à eux-mêmes, leur survie ne dépend bien
souvent que de la fiabilité des services de renseignement. Le moindre
faux pas peut être fatal. Ceux qui sont pris sont invariablement
questionnés et torturés, la plupart du temps jusqu'à la mort. " La
baignoire " est le supplice le plus redouté. Il consiste à immerger la
tête de l'espion capturé pendant de longues minutes jusqu'à la
suffocation. Brisé physiquement, le prisonnier a plus de chance de
parler.

f4mbz
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
C'est à la télé sur la chaine PLANETE

Merci mon chaire Daniel, as tu des nouvelles de Roland, j'ai eu Eric, rien..
JJ
Jens Peter
Le 08/08/2008, f4mbz a supposé :

Merci mon chaire Daniel, as tu des nouvelles de Roland, j'ai eu Eric, rien..
JJ

Bin non, sa femme a eu un souci avec la 205.

Et en plus René n'a pas donné suite à sa mise en demeure de payer
l'eau.

Tu comprendras que Roland ait donc d'autres chats à fouetter.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 8 Aug 2008 22:10:17 +0200, "f4mbz" wrote:

"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
C'est à la télé sur la chaine PLANETE

Merci mon chaire Daniel, as tu des nouvelles de Roland, j'ai eu Eric, rien..
JJ

Les membre du Club Amitié Radio n'ont pas de nouvelles, Radio Prague, si !

Je cite "Pour tous ceux qui s’interrogent sur le mutisme de Roland Paget,
président du club Amitié Radio de Créteil : nous allons passer sa chronique
dans le « 73 » de juillet, et pour l’instant Roland Paget est en train de se
reposer pour trois semaines au Québec. D’après nos informations, il est
surmené dans son emploi et ne dispose que de peu de temps pour les affaires du
club. Cela devrait s’arranger s’il arrive à trouver de l’aide."

Extrait du script de l'émission du courrier des auditeurs du 28 juin 2008
disponible ici
http://www.radio.cz/fr/article/105574

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
f4mbz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Aug 2008 22:10:17 +0200, "f4mbz" wrote:

"F1TAY" a écrit dans
le
message de news:
[...]

Merci Thierry des infos, le surmenage oui, l'aide moins sur hi
JJ
Thierry VIGNAUD
On Sat, 9 Aug 2008 09:27:56 +0200, "f4mbz" wrote:

Merci Thierry des infos, le surmenage oui, l'aide moins sur hi
JJ

Et je ne t'ai pas signalé qu'il faisait sur la KBS (Séoul) une émission Dx
par téléphone, tous les 15 jours, j'ai retrouvé des archives audio sur le site
web de la radio depuis le mois d'avril. Le Club Amitié Radio n'est pas
mentionné.

Disons que le minimum aurait été l'envoi d'une lettre circulaire aux membre de
l'association. Je ne connais personne qui ait été informé de ce qu'il se
passait.

Si on a le temps de faire des émissions Dx sur les radios étrangères on a au
moins le temps de faire ça, à mon avis.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Marc Zirnheld
Jens Peter a écrit :

Bin non, sa femme a eu un souci avec la 205.
Et en plus René n'a pas donné suite à sa mise en demeure de payer l'eau.
Tu comprendras que Roland ait donc d'autres chats à fouetter.

Quelqu'un pensera à fermer le gaz en partant ?