Les radios libres (JT France 3 du 22/9/2005)

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Hier soir France 3 a diffusé dans son JT de 23 H à l'occasion de la sortie du
film de Diane Kurys "L'anniversaire" un petit sujet (lié au film) sur les
premières radios libres de la fin des années 70.

A cette occasion, une interview de Patrick Van Troyen de Radio Ivre pirate sur
Paris qui a débuté en 1979.

Au format Windows Media Player
http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3&url=mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f3/soir3/HD_soir3_20050922.wmv

La séquence d'environ 3 mn se trouve à environ 16 mn 40 du début du JT (pour
éviter de se le taper en intégralité).

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

1 réponse

Palmerclaude
bonjour,
j'ai trouvé l'interview assez...plate
Si Diane Kurys considère que c'est un passé dépassé, et que Patrick ne
relève pas, cela jutsifierait une intervention d'autres "anciens" de la
FM...
Patrick après tout, et bien qu'il s'intéresse encore à la radio, a quitté le
secteur dès les toutes premières années, et c'est faire bon marché de ceux
qui continuent à se bagarrer pour défendre la déontologie et des idées qui
avaient été mises en place ces années-là.
Il est vrai que les innovateurs politiques et médiatiques qui ont inventé le
côté "tendance" des "radios libres mortes sans héritières" a changé. On est
passé de Delanoê, Gonzague St Bris, Cojan et autres Eskenazy, à de "vrais
responsables-réfléchissant-sur-l'avenir-qui-ne-serait-pas-la-radio
privée-mais-le-service-public-mâtiné-de-nouvelles-technologies-et-de -télévisions-locales
satellitaires". C'est ce que m'en disaient Mauroy ou le trés sérieux
sénateur secrétaire national du PS Michel Assouline il y a quelques jours.
Heureusement les faits sont tétûs et le passéisme c'est probablement les
politiques sans avenir.
Pour les radios, hélas, hélas, hélas, c'es toujours le média le plus écouté,
le plsu crédible, et le plus à la portée des citoyens les plus démunis.
Qu'on se le dise, si les radios exclusivement militantes sont plus rares
quoi que.. la radio locale a encore de beaux jours devant elle..

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Hier soir France 3 a diffusé dans son JT de 23 H à l'occasion de la sortie
du
film de Diane Kurys "L'anniversaire" un petit sujet (lié au film) sur les
premières radios libres de la fin des années 70.

A cette occasion, une interview de Patrick Van Troyen de Radio Ivre pirate
sur
Paris qui a débuté en 1979.

Au format Windows Media Player
http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3&url=mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f3/soir3/HD_soir3_20050922.wmv

La séquence d'environ 3 mn se trouve à environ 16 mn 40 du début du JT
(pour
éviter de se le taper en intégralité).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud