Une Rafale de Martinets

Le
GhostRaider
Les martinets sont les oiseaux les plus difficiles à photographier.

Ça y est, j'en tiens un :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFdtl2YBorg_D7000-27572.JPG

Ah, zut et rezut, ces fils électriques, même flous, ont gâché ma belle
photo.
gerard.mansoiphe31
Le #26477158
Le dimanche 3 juin 2018 21:15:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Les martinets sont les oiseaux les plus difficiles à photographier.

non c'est toi qui est nul, gosse raidi ! n'accuse pas les autres de tes fau tes impardonnables
Alf92
Le #26477197
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFdtl2YBorg_D7000-27572.JPG
Ah, zut et rezut, ces fils électriques, même flous, ont gâché ma belle
photo.

ok, je te pose la question que tu attends :
mais pourquoi GR ne vires-tu pas ces #$&&µ§%% de fils électriques ?
GhostRaider
Le #26477196
Le 04/06/2018 à 10:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

Oui, mais tu comprends, ils sont flous !
Et dessus il y a des boules pour les avions (ce ne sont pas des poussières).
Alors que faire ? Les effacer, les laisser, les déflouter, les flouter
encore plus ?
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, tous mes principes tombent
par terre avec fracas, je cherche une main secourable dans cette nuit
qui m'entoure.
Alf92
Le #26477200
GhostRaider :
[...]

la vraie question n'est pas technique mais philisophico-déontologique
benoit
Le #26477220
GhostRaider
[...]

Avant tout ça, ce serait peut-être bien de nettoyer ton capteur.
Ensuite, c'est uniquement l'oiseau ou un oiseau dans la ville, de la
nature dans la ville, dans son milieu ?
Pour moi, il y a un défaut : les cheminée sont trop nombreuses et trop
nettes. La fenêtre tout en bas suffirait pour qu'on sache que c'est un
toit. Il représente tout de même un tiers de l'image.
L'oiseau étant au centre, on sait que c'est lui le sujet, autour de lui
on devine la ville. Elle est tellement floue qu'on n'y voit pas assez de
détails pour se balader longtemps dessus, tout comme les fils
électriques et les nuages. Par contre, le toit est tellement riche en
détails qu'on peut en oublier l'oiseau.
Eric Giffard
Le #26477221
GhostRaider avait prétendu :
[...]

M'en parlez pas !
L'autre jour j'ai chopé un héron en excès de vitesse...
Tout l'arrière plan est flou ....
https://www.cjoint.com/c/HFel4g43Dnr
;-)
Alf92
Le #26477273
Eric Giffard :
[...]

belle photo
typiquement le genre d'image qui bénéficie d'une réduction et d'une
accentuation
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFeq7PHUjVw_HHgg3smtyg.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le #26477316
Le 04/06/2018 11:04, Alf92 a écrit :
la vraie question n'est pas technique mais philisophico-déontologique

surtout que là en fait c'est l'oiseau qu'il faut virer au tampon...
albert
Le #26477333
Cher ami,
Le dimanche 3 juin 2018 21:15:02 UTC+2, tu a écrit :
[...]

Pas du tout ! Juste que une partition de musique avec une seule note, ce n' est pas très excitant. albert
Santa Claup

lol lol lol lol lol