Rafraichir l'heure

3 réponses
titi
Bonjour,

Je ne parviens pas à rafraichir l'heure système. je n'ai pas bien compris
ou il fallait mettre la procédure "horloge" pour qu'elle soit appelée chaque
seconde.

Dans les "déclarations globales" de ma fenetre, j'ai écrit ceci :
Res, HeureAct sont des Heures

Res = Maintenant ()

Res = HeureVersChaine ( Maintenant ())

Puis j'ai écrit dans la zone "initialisation" de ma fenetre le code :

Heure..Libellé = TimerSys("Horloge",100,1)

Résultat, A chaque fois, j'ai "1" qui s'affiche dans le champ HEURE au lieu
de l'heure.

Merci pour vos solutions.

3 réponses

Pascal F
titi avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je ne parviens pas à rafraichir l'heure système. je n'ai pas bien compris ou il fallait mettre la procédure "horloge" pour qu'elle soit appelée chaque seconde.

Dans les "déclarations globales" de ma fenetre, j'ai écrit ceci :
Res, HeureAct sont des Heures

Res = Maintenant ()

Res = HeureVersChaine ( Maintenant ())

Puis j'ai écrit dans la zone "initialisation" de ma fenetre le code :

Heure..Libellé = TimerSys("Horloge",100,1)

Résultat, A chaque fois, j'ai "1" qui s'affiche dans le champ HEURE au lieu de l'heure.

Merci pour vos solutions.

Voir l'aide de TimerSys()

Une procédure Horloge doit exister.
Dans cette procédure mettre:
Heure..libelle= heureverschaine(heuresys())

L'objet Heure peut poser problème car c'est un mot réservé du WLanguage. Il conviendrait d'utiliser un autre nom.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
titi
Vous m'avez mis le doute sur le nom des procédures,
j'ai changé la procédure "horloge" en "horlogerie", tout marche ...
Effectivement un passage par le manuel s'impose, mais bon, je fais ma B.A.

Initilisation du Projet (ou de la fenetre) **
Gp_NumTimer est un entier
Gp_NumTimer=TimerSys("Horloge",100)

Fermeture du Projet (ou de la fenetre) **
SI Gp_NumTimer<>0 alors FinTimerSys(Gp_NumTimer)

Procédure Horloge
SI ChampExiste("NomChampLibelle") ALORS
{"NomChampLibelle"}=HeureVersChaîne( Maintenant ())
FIN

**Nb : En utilisant en ouverture de projet, tu peux le faire afficher dans
toutes les fenetre ou le champ existe

"titi" a écrit dans le message de
news:4295e412$0$7569$
Bonjour,

Je ne parviens pas à rafraichir l'heure système. je n'ai pas bien compris
ou il fallait mettre la procédure "horloge" pour qu'elle soit appelée

chaque
seconde.

Dans les "déclarations globales" de ma fenetre, j'ai écrit ceci :
Res, HeureAct sont des Heures

Res = Maintenant ()

Res = HeureVersChaine ( Maintenant ())

Puis j'ai écrit dans la zone "initialisation" de ma fenetre le code :

Heure..Libellé = TimerSys("Horloge",100,1)

Résultat, A chaque fois, j'ai "1" qui s'affiche dans le champ HEURE au

lieu
de l'heure.

Merci pour vos solutions.