rafraichir une div

1 réponse
denist
Bonjour

Je cherche exécuter un auto refresh uniquement sur une div. J'ai trouvé
pas mal de solutions dans google, mais dans mon cas la div contient un
bout de script php exec et je n'y arrive pas. Est-ce possible à votre
avis ?

Merci

1 réponse

Pascal
Le 05/01/2011 18:48, denist a écrit :
Bonjour

Bonjour,

Je cherche exécuter un auto refresh uniquement sur une div. J'ai trouvé
pas mal de solutions dans google, mais dans mon cas la div contient un
bout de script php exec et je n'y arrive pas. Est-ce possible à votre
avis ?

Il y a la solution, maintenant classique, du XHR (XMLHttpRequest, alias
Ajax). Voir [http://www.google.fr/#hl=fr&q=xmlhttprequest].

Sinon, on peut aussi créer une balise SCRIPT en l'insérant dans l'arbre
HTML, ce qui a pour effet de charger le script puis de l'exécuter.

Ces deux solutions peuvent être appelées périodiquement par la méthode
"setInterval()" de l'objet "window".

Dans tous les cas, sauf si j'ai mal compris, ce que fait la ressource
appelée (par exemple un script PHP) n'a aucune importance, du moment
qu'elle ramène un contenu exploitable dans le document courant.

--
Cordialement,
Pascal