Rafraichir Fenêtre

4 réponses
pyfux
Bonjour à tous,

Pendant un traitement assez long, j'utilise un fenêtre contenant une liste
dans laquelle j'ajoute au fur et à mesure du traitement des messages pour
informer l'utilisateur.

Mais lorsque je lance le traitement en mode debug sous Windev, la fenêtre ne
se rafraichit pas.

Ma question: es-ce que avec l'exécutable j'aurais le même problème et si
oui, comment forcer le système à rafraichir la fenêtre et son composant
(liste) ?

Pyfux

4 réponses

rpc
Avec Multitâche(n) ?
Vbig
rpc a utilisé son clavier pour écrire :
Avec Multitâche(n) ?

multitacherepeint() est plus adéquat je pense.
Penser le cas écheant a faire une selection du dernier message de la
liste, sinon l'utilisateur ne verra que les premières lignes affichées
dans la liste si vous ajouter en fin de liste.
pyfux
"Vbig" a écrit dans le message de news:

rpc a utilisé son clavier pour écrire :
Avec Multitâche(n) ?

multitacherepeint() est plus adéquat je pense.
Penser le cas écheant a faire une selection du dernier message de la
liste, sinon l'utilisateur ne verra que les premières lignes affichées
dans la liste si vous ajouter en fin de liste.

Bonjour,

Après un premier test, il semble (en mode debug) que seule la fonction
Multitache permette de réaliser le rafraichissement de la fenêtre.

Je suis assez surpris!

PyFux
news.motzarella.org
Le Mon, 08 Sep 2008 15:09:43 +0200, pyfux a écrit:

"Vbig" a écrit dans le message de news:

rpc a utilisé son clavier pour écrire :
Avec Multitâche(n) ?

multitacherepeint() est plus adéquat je pense.
Penser le cas écheant a faire une selection du dernier message de la
liste, sinon l'utilisateur ne verra que les premières lignes affichées
dans la liste si vous ajouter en fin de liste.

Bonjour,

Après un premier test, il semble (en mode debug) que seule la fonction
Multitache permette de réaliser le rafraichissement de la fenêtre.

Je suis assez surpris!

PyFux

Nous utilisons des fenêtres filles avec des champs textes que nous
modifions en fonction du déroulement des traitements
ainsi que des jauges ... les deux fonctionnent parfaitement même en debug
sans aucun multitache.

Les traitements sont des suites d'ordres SQL.

Je suis surpris.

--
JB