Rafraîchir le menu de xfce4

19 réponses
steve
Salut,

Je me suis aperçu qu'après avoir supprimé des applications, leur
entrée était toujours présente dans le menu de xfce. J'ai tenté un
'update-menus' sous root, mais pas de succès. J'ai vu qu'il existe un
éditeur de menu, mais je n'ai pas du tout envie d'y aller manuellement.
Existe-t-il un moyen efficace et automatique de rafraîchir ce menu ?

Merci,
s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20140206115343.GA16974@localhost

9 réponses

1 2
S
Le mardi 11 février 2014 à 13:43, steve a écrit :
Le 11-02-2014, à 13:23:02 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
> As-tu vérifié que le fichier « .desktop » correspondant avait bien été supprimé
> de /usr/share/applications ?

Oui, il est bien supprimé (j'utilise amarok pour les tests).

> Ton problème n'est peut-être pas dû au rafraîchissement mais plutôt à la
> suppression de « lanceurs ».

C'est à dire ?

La deuxième question était en lien avec la première si le lanceur (le fichier
« .desktop ») n'avait pas été supprimé, il était normal que tu le retrouves dans
le menu, mais puisqu'il l'a bien été, la piste tombe à l'eau.

> As-tu identifié le fichier de menu utilisé ?
> grep -r "menu.*file" ~/.config/xfce4/

.config/xfce4/panel/xfce4-menu-5.rc:menu_file

Dans le cas que je décrivais (fichier de menu personnalisé), j'ai :
.config/xfce4/panel/xfce4-menu-13244882525.rc:menu_file=/home/snobili/xfce-applications.menu

Mais ce n'est pas ton cas, la description du menu doit donc venir du fichier de
configuration par défaut (/etc/xdg/menus/xfce-applications.menu). J'imagine
qu'il ne contient pas de référence « en dur » à Amarok (d'autres s'en seraient
plaint) mais un grep ne coûtera pas grand-chose pour t'en assurer.

C'est un peu désespéré, je commence à être à court d'idée…

[edit]
Tu vois, il suffit de se dire qu'on n'a plus d'idée pour qu'il en vienne une
autre.
Est-ce que tu reproduis ce comportement avec un compte de test créé pour
l'occasion ?
[/edit]

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Je n'ai pas la solution au problème.

Je suis en testing, je viens de supprimer une appli (aptitude remove) et
elle n'apparait plus dans le menu xfce4. Je réinstall, elle apparaît à
nouveau. Tu n'as pas un vieux fichiers de menu qui traîne et qui n'est
jamais mis à jour ?

a+

f.

Le 06/02/2014 13:00, steve a écrit :
Salut,

Je me suis aperçu qu'après avoir supprimé des applications, leur
entrée était toujours présente dans le menu de xfce. J'ai tenté un
'update-menus' sous root, mais pas de succès. J'ai vu qu'il existe un
éditeur de menu, mais je n'ai pas du tout envie d'y aller manuellement.
Existe-t-il un moyen efficace et automatique de rafraîchir ce menu ?

Merci,
s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/52fa2621$0$2196$
steve
Le 11-02-2014, à 14:04:57 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

Le mardi 11 février 2014 à 13:43, steve a écrit :
> Le 11-02-2014, à 13:23:02 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
> > As-tu vérifié que le fichier « .desktop » correspondant avait bien été supprimé
> > de /usr/share/applications ?
>
> Oui, il est bien supprimé (j'utilise amarok pour les tests).
>
> > Ton problème n'est peut-être pas dû au rafraîchissement mais plutôt à la
> > suppression de « lanceurs ».
>
> C'est à dire ?

La deuxième question était en lien avec la première si le lanceur (le fichier
« .desktop ») n'avait pas été supprimé, il était normal que tu le retrouves dans
le menu, mais puisqu'il l'a bien été, la piste tombe à l'eau.

Effectivement.

> > As-tu identifié le fichier de menu utilisé ?
> > grep -r "menu.*file" ~/.config/xfce4/
>
> .config/xfce4/panel/xfce4-menu-5.rc:menu_file >
Dans le cas que je décrivais (fichier de menu personnalisé), j'ai :
.config/xfce4/panel/xfce4-menu-13244882525.rc:menu_file=/home/snobili/xfce-applications.menu

Mais ce n'est pas ton cas, la description du menu doit donc venir du fichier de
configuration par défaut (/etc/xdg/menus/xfce-applications.menu). J'imagine
qu'il ne contient pas de référence « en dur » à Amarok (d'autres s'en seraient
plaint) mais un grep ne coûtera pas grand-chose pour t'en assurer.

Rien qui ressort d'un grep.

C'est un peu désespéré, je commence à être à court d'idée…

[edit]
Tu vois, il suffit de se dire qu'on n'a plus d'idée pour qu'il en vienne une
autre.
Est-ce que tu reproduis ce comportement avec un compte de test créé pour
l'occasion ?

J'avais déjà testé (désolé de ne pas l'avoir mentionné), et le menu
est conforme à la réalité (donc pas d'entrée Amarok).

Le mystère s'épaissit..:)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 11-02-2014, à 14:31:12 +0100, fabrice régnier a écrit :

'lut,

Je n'ai pas la solution au problème.

Je suis en testing, je viens de supprimer une appli (aptitude
remove) et elle n'apparait plus dans le menu xfce4. Je réinstall,
elle apparaît à nouveau. Tu n'as pas un vieux fichiers de menu qui
traîne et qui n'est jamais mis à jour ?

C'est tout à fait possible vu que mon système date de plus de 10 ans.
La question est de savoir quel fichier. J'ai greppé le répertoire
~/.config/ et il en sort que ce fichier
(xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml) est recréé à la
connexion vu qu'en supprimant la ligne contenant amarok, on l'a
retrouve après s'être reconnecté.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel soto
--001a11c36c5a398cb504f22211f3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11 février 2014 09:05, steve a écrit :

Le 11-02-2014, à 14:04:57 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

> Le mardi 11 février 2014 à 13:43, steve a écrit :
> > Le 11-02-2014, à 13:23:02 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
> > > As-tu vérifié que le fichier << .desktop >> correspondant avait bien
été supprimé
> > > de /usr/share/applications ?
> >
> > Oui, il est bien supprimé (j'utilise amarok pour les tests).
> >
> > > Ton problème n'est peut-être pas dû au rafraîchissement mai s plutôt
à la
> > > suppression de << lanceurs >>.
> >
> > C'est à dire ?
>
> La deuxième question était en lien avec la première si le lanceur (le
fichier
> << .desktop >>) n'avait pas été supprimé, il était normal que t u le
retrouves dans
> le menu, mais puisqu'il l'a bien été, la piste tombe à l'eau.

Effectivement.

> > > As-tu identifié le fichier de menu utilisé ?
> > > grep -r "menu.*file" ~/.config/xfce4/
> >
> > .config/xfce4/panel/xfce4-menu-5.rc:menu_file=
>
> Dans le cas que je décrivais (fichier de menu personnalisé), j'ai :
>
.config/xfce4/panel/xfce4-menu-13244882525.rc:menu_file=/home/snobili/x fce-applications.menu
>
> Mais ce n'est pas ton cas, la description du menu doit donc venir du
fichier de
> configuration par défaut (/etc/xdg/menus/xfce-applications.menu).
J'imagine
> qu'il ne contient pas de référence << en dur >> à Amarok (d'autre s s'en
seraient
> plaint) mais un grep ne coûtera pas grand-chose pour t'en assurer.

Rien qui ressort d'un grep.

> C'est un peu désespéré, je commence à être à court d'idée ...
>
> [edit]
> Tu vois, il suffit de se dire qu'on n'a plus d'idée pour qu'il en vie nne
une
> autre.
> Est-ce que tu reproduis ce comportement avec un compte de test créé pour
> l'occasion ?

J'avais déjà testé (désolé de ne pas l'avoir mentionné), et le menu
est conforme à la réalité (donc pas d'entrée Amarok).

Le mystère s'épaissit..:)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Bonjour,

J'ai eu le même problème, et en cherchant beaucoup j'ai trouve un fichi er
<< .desktop >> dans une dossier diferente à /usr/share/applications. Essa yez
de le chercher dans un dossier caché.

Daniel S.

--001a11c36c5a398cb504f22211f3
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 1 1 février 2014 09:05, steve <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:dlist @bluewin.ch" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;bord er-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
Le 11-02-2014, à 14:04:57 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :<br>
<br>
&gt; Le mardi 11 février 2014 à 13:43, steve a écrit :<br>
&gt; &gt; Le 11-02-2014, à 13:23:02 +0100, Sébastien NOBILI a écrit : <br>
&gt; &gt; &gt; As-tu vérifié que le fichier &laquo;&nbsp;.desktop&nbsp; &raquo; correspondant avait bien été supprimé<br>
&gt; &gt; &gt; de /usr/share/applications ?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &nbsp; Oui, il est bien supprimé (j&#39;utilise amarok pour les tests).<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Ton problème n&#39;est peut-être pas dû au rafraîchi ssement mais plutôt à la<br>
&gt; &gt; &gt; suppression de &laquo;&nbsp;lanceurs&nbsp;&raquo;.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &nbsp; C&#39;est à dire&nbsp;?<br>
&gt;<br>
&gt; La deuxième question était en lien avec la première si le lanceu r (le fichier<br>
&gt; &laquo;&nbsp;.desktop&nbsp;&raquo;) n&#39;avait pas été supprimé , il était normal que tu le retrouves dans<br>
&gt; le menu, mais puisqu&#39;il l&#39;a bien été, la piste tombe à l &#39;eau.<br>
<br>
&nbsp; &nbsp;Effectivement.<br>
<br>
&gt; &gt; &gt; As-tu identifié le fichier de menu utilisé ?<br>
&gt; &gt; &gt; &nbsp; &nbsp; grep -r &quot;menu.*file&quot; ~/.config/xfce4 /<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; .config/xfce4/panel/xfce4-menu-5.rc:menu_file=<br>
&gt;<br>
&gt; Dans le cas que je décrivais (fichier de menu personnalisé), j&#39 ;ai :<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; .config/xfce4/panel/xfce4-menu-13244882525.rc:menu_file =/home/snobili/xfce-applications.menu<br>
&gt;<br>
&gt; Mais ce n&#39;est pas ton cas, la description du menu doit donc venir du fichier de<br>
&gt; configuration par défaut (/etc/xdg/menus/xfce-applications.menu). J& #39;imagine<br>
&gt; qu&#39;il ne contient pas de référence &laquo;&nbsp;en dur&nbsp;&r aquo; à Amarok (d&#39;autres s&#39;en seraient<br>
&gt; plaint) mais un grep ne coûtera pas grand-chose pour t&#39;en assure r.<br>
<br>
&nbsp; Rien qui ressort d&#39;un grep.<br>
<br>
&gt; C&#39;est un peu désespéré, je commence à être à court d&# 39;idée&hellip;<br>
&gt;<br>
&gt; [edit]<br>
&gt; Tu vois, il suffit de se dire qu&#39;on n&#39;a plus d&#39;idée pour qu&#39;il en vienne une<br>
&gt; autre.<br>
&gt; Est-ce que tu reproduis ce comportement avec un compte de test cré é pour<br>
&gt; l&#39;occasion ?<br>
<br>
&nbsp; J&#39;avais déjà testé (désolé de ne pas l&#39;avoir menti onné), et le menu<br>
&nbsp; est conforme à la réalité (donc pas d&#39;entrée Amarok).<br >
<br>
&nbsp; Le mystère s&#39;épaissit..:)<br>
<span class=""><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ " target="_blank">http://lists.debian.org/ </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div><div class="gmail_extra">Bonjo ur,<br><br></div><div class="gmail_extra">J&#39;ai eu le même problèm e, et en cherchant beaucoup j&#39;ai trouve un fichier &laquo;&nbsp;.deskto p&nbsp;&raquo; dans une dossier diferente à /usr/share/applications. Essa yez de le chercher dans un dossier caché.<br>
<br></div><div class="gmail_extra">Daniel S.<br></div></div>

--001a11c36c5a398cb504f22211f3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CADoYqAOBD07YWW_jA=+
S
Le mardi 11 février 2014 à 15:05, steve a écrit :
> [edit]
> Tu vois, il suffit de se dire qu'on n'a plus d'idée pour qu'il en vienne une
> autre.
> Est-ce que tu reproduis ce comportement avec un compte de test créé pour
> l'occasion ?

J'avais déjà testé (désolé de ne pas l'avoir mentionné), et le menu
est conforme à la réalité (donc pas d'entrée Amarok).

Qu'as-tu fait exactement ?
1. création d'un compte de test
2. installation d'Amarok
3. vérification qu'il apparaît dans le menu
4. désinstallation d'Amarok
5. vérification qu'il n'apparaît plus dans le menu

ou bien dans l'état actuel (soit après installation et désinstallation)
1. création d'un compte de test
2. vérification qu'Amarok n'apparaît pas dans le menu

La bonne procédure est la première.

Le mystère s'épaissit..:)

Pas sûr… Si tu as bien respecté la première procédure, alors on commence à
cibler le problème, il se trouve certainement dans ton homedir (manque de bol,
c'est souvent là que c'est le plus dur à investiguer !).

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le mardi 11 février 2014 à 9:13, daniel soto a écrit :
J'ai eu le même problème, et en cherchant beaucoup j'ai trouve un fichier
<< .desktop >> dans une dossier diferente à /usr/share/applications. Essayez
de le chercher dans un dossier caché.

Bonne idée, notamment (mais peut-être aussi ailleurs) dans le dossier
« ~/.local/share/applications ».

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 11-02-2014, à 15:32:35 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

Le mardi 11 février 2014 à 9:13, daniel soto a écrit :
> J'ai eu le même problème, et en cherchant beaucoup j'ai trouve un fichier
> << .desktop >> dans une dossier diferente à /usr/share/applications. Essayez
> de le chercher dans un dossier caché.

Bonne idée, notamment (mais peut-être aussi ailleurs) dans le dossier
« ~/.local/share/applications ».

Je me suis lancé dans les gros travaux, un grep sur mon home....et
miracle, c'est bien dans ce dossier que se trouvait un fichier
kde-amarok.desktop. En le supprimant, l'entrée a disparu du menu !
Pour info, il y avait aussi une entrée dans
~/.local/share/applications/menu-xdg/ nommé
X-Debian-Applications-Sound-Amarok.desktop, mais sa suppression n'a
rien changé (je l'avais fait avant de supprimer le fichier
kde-amarok.desktop). J'ai aussi trouvé des occurrences dans des
fichiers dans ~/.cache/menus/. Pas encore étudié les conséquences
d'une suppression.

Donc ce répertoire ~/.local/share/applications/ contient plein de
fichier *.desktop dont le programme n'est plus installé. J'ai donc
renommé ~/.local en ~/.local.old, puis me suis reconnecté et tout est
rentré dans l'ordre, enfin !

J'ai mis [Presque résolu] dans le sujet car c'est bizarre que ce
répertoire conserve ces données sans rien dire, ni pourquoi ni comment
s'en débarrasser. Une idée ? Un lien ?

En tout cas, merci à vous tous pour votre précieuse aide.
s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel soto
--047d7ba9719ab14df104f2236660
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11 février 2014 09:51, steve a écrit :

Le 11-02-2014, à 15:32:35 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

> Le mardi 11 février 2014 à 9:13, daniel soto a écrit :
> > J'ai eu le même problème, et en cherchant beaucoup j'ai trouve un
fichier
> > << .desktop >> dans une dossier diferente à /usr/share/applications .
Essayez
> > de le chercher dans un dossier caché.
>
> Bonne idée, notamment (mais peut-être aussi ailleurs) dans le dossi er
> « ~/.local/share/applications ».

Je me suis lancé dans les gros travaux, un grep sur mon home....et
miracle, c'est bien dans ce dossier que se trouvait un fichier
kde-amarok.desktop. En le supprimant, l'entrée a disparu du menu !
Pour info, il y avait aussi une entrée dans
~/.local/share/applications/menu-xdg/ nommé
X-Debian-Applications-Sound-Amarok.desktop, mais sa suppression n'a
rien changé (je l'avais fait avant de supprimer le fichier
kde-amarok.desktop). J'ai aussi trouvé des occurrences dans des
fichiers dans ~/.cache/menus/. Pas encore étudié les conséquences
d'une suppression.

Donc ce répertoire ~/.local/share/applications/ contient plein de
fichier *.desktop dont le programme n'est plus installé. J'ai donc
renommé ~/.local en ~/.local.old, puis me suis reconnecté et tout e st
rentré dans l'ordre, enfin !

J'ai mis [Presque résolu] dans le sujet car c'est bizarre que ce
répertoire conserve ces données sans rien dire, ni pourquoi ni comm ent
s'en débarrasser. Une idée ? Un lien ?

En tout cas, merci à vous tous pour votre précieuse aide.
s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Bonjour.

Il faudra vérifier que les applications soient correctement désinstall ées.
dpkg -l | grep ^rc vous montrera les applications qui doivent être purg ées.

Daniel S.

--047d7ba9719ab14df104f2236660
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 1 1 février 2014 09:51, steve <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:dlist @bluewin.ch" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;bord er-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
Le 11-02-2014, à 15:32:35 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :<br>
<br>
&gt; Le mardi 11 février 2014 à  9:13, daniel soto a écrit :<br>
&gt; &gt; J&#39;ai eu le même problème, et en cherchant beaucoup j&#39; ai trouve un fichier<br>
&gt; &gt; &lt;&lt; .desktop &gt;&gt; dans une dossier diferente à /usr/sh are/applications. Essayez<br>
&gt; &gt; de le chercher dans un dossier caché.<br>
&gt;<br>
&gt; Bonne idée, notamment (mais peut-être aussi ailleurs) dans le doss ier<br>
&gt; « ~/.local/share/applications ».<br>
<br>
  Je me suis lancé dans les gros travaux, un grep sur mon home....et<br >
  miracle, c&#39;est bien dans ce dossier que se trouvait un fichier<br>
  kde-amarok.desktop. En le supprimant, l&#39;entrée a disparu du menu  !<br>
  Pour info, il y avait aussi une entrée dans<br>
  ~/.local/share/applications/menu-xdg/ nommé<br>
  X-Debian-Applications-Sound-Amarok.desktop, mais sa suppression n&#39;a <br>
  rien changé (je l&#39;avais fait avant de supprimer le fichier<br>
  kde-amarok.desktop). J&#39;ai aussi trouvé des occurrences dans des<b r>
  fichiers dans ~/.cache/menus/. Pas encore étudié les conséquences <br>
  d&#39;une suppression.<br>
<br>
  Donc ce répertoire ~/.local/share/applications/ contient plein de<br>
  fichier *.desktop dont le programme n&#39;est plus installé. J&#39;ai donc<br>
  renommé ~/.local en ~/.local.old, puis me suis reconnecté et tout e st<br>
  rentré dans l&#39;ordre, enfin !<br>
<br>
  J&#39;ai mis [Presque résolu] dans le sujet car c&#39;est bizarre que ce<br>
  répertoire conserve ces données sans rien dire, ni pourquoi ni comm ent<br>
  s&#39;en débarrasser. Une idée ? Un lien ?<br>
<br>
  En tout cas, merci à vous tous pour votre précieuse aide.<br>
<span class=""><font color="#888888">  s.<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ t" target="_blank">http://lists.debian.org/ st</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br>Bonjour.<br><div><br>Il faudra vérif ier que les applications soient
correctement désinstallées. dpkg -l | grep ^rc vous montrera les
applications qui doivent être purgées.<br><br></div><div>Daniel S.<br>< /div><div><br></div><br></div></div>

--047d7ba9719ab14df104f2236660--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CADoYqAMQCez=qFkWRAFdn_N2xox2NLfn8+j8ZsYxby+r+
1 2