rafraichir sous formulaire

Michel Blottiere
Bonjour !

Voila j'ai consulté les dizaines de message qui exite sur le news, mais
malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur je crois que c'est un peu
plus compliqué que prévu.

voila je vous expose mon problème:

J'ai un formulaire convocation basé sur une table réserviste, ou se trouve à
l'intérieur des sous formulaire Saisie convocation et Validation convocation
(qui sont tous les deux basés sur une table convocation).
J'ai un autre sous formulaire basé sur une requête pour pouvoir
comptabiliser le nombre de convocation validé (je n'ai pas réussi à faire
autrement !).
Dans le Sous formulaire Validation, j'ai un bouton à bascule qui me permet
de valider.
Je voudrais lorsque je valide dans mon sous formulaire validation que le
compteur des validations (Sous formulaire convoc validé, en fait son nom est
Fille167) soit mis à jour.

Merci pour votre aide !

@+

Michel

Patatrac92
bonjour,

as tu essayé ça sur l'évènement de ton bouton:

Forms!formulairePrincipal!sousformulaire.Requery

ça permet de raffraichir la requête du sous formulaire

Patrice

"Michel Blottiere" a écrit dans le message de
[...]

mic79
ta pas essayer NomdeTonformulaire.requery
ex : Form_CONTACT.Requery ou également
Form_CONTACT.cbocontact.Requery

dans mon application ca marche, essaye .....

[...]

.

Michel Blottiere
Merci à tous les deux,

La solutionde Patatrac2 marche que partiellement.

Par exemple, imaginons que nous avons trois convocations validés, j'appuie
sur le bouton pour dé-validé une convocation (toujours pour exemple) en cas
d'erreur de convocation validé.
Le compteur ne réagit pas. Mais lorsque je dé-valide une deuxième
convocation le rafraichissement se fait bien, mais avec un ecart dans le
compteur de 1 convocation validé ou non validé.
Etrange non ?

Merci encore pour votre aide, car je tourne en rond.
@+
Michel

"mic79" a écrit dans le message de
news: 17e7401c41a2e$dced3f10$
[...]

Monkeytoo
ne faut-il pas faire
NomdeTonformulaire.requery
NomdeTonformulaire.refresh

"Michel Blottiere" a écrit dans le message de
news: 406ff7b2$0$12785$
[...]

Patatrac92
non

c'est lié à la mise à jour des données sur ton enregistrement qui déclanche
le requery

tu as placé le requery sur quel évenement ??
si c'est sur sortie du champ (la mise à jour table n'est pas faite)

tien moi au courant

[...]

Patatrac92
non,

c'est la même chose sauf que :
requery , réexécute la requête source
refresh , ne réexectue pas la requête source
donc, si le résultat de la requête a changé (modif de données dans table),
refresh n'affiche pas les modifs, nouvelles données, ...

"Monkeytoo" a écrit dans le message de
ne faut-il pas faire