Rafraichir un subform

4 réponses
Clicnik
Bonjour,

J'ai un problème concernant les subforms.
Je vais poser les bases:
Nom du Main form => f_1
Nom du Sub Form => f_2_Subform
Le Sub Form représente une table. Le nom de la source est T_Subform.
Les champs de liens sont : Sujet_ID côté MainForm et Sujet_Num côté SubForm.

Sur le formulaire, j'ai un bouton me proposant d'ajouter un record à la
table via un formulaire X s'ouvrant un peu comme un pop-up.
Quand je ferme ce "pop-up", je retombe dans mon formulaire principal avec le
sub form.

J'aimerais que lorsque ce formulaire soit actif (ce qui est le cas), la
table du sub form se mette à jour avec la nouvelle donnée.
Actuellement, je vois cette donnée en fermant et en réouvrant mon
formulaire, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Merci d'avance.

4 réponses

ze Titi
Hello Clicnik !

Il te suffit d'ajouter le code suivant à la fermeture de ton formulaire
Popup:

Forms("tonFormulairePrincipal").Recalc

En ce jour mémorable du mardi 17/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

J'ai un problème concernant les subforms.
Je vais poser les bases:
Nom du Main form => f_1
Nom du Sub Form => f_2_Subform
Le Sub Form représente une table. Le nom de la source est T_Subform.
Les champs de liens sont : Sujet_ID côté MainForm et Sujet_Num côté SubForm.

Sur le formulaire, j'ai un bouton me proposant d'ajouter un record à la
table via un formulaire X s'ouvrant un peu comme un pop-up.
Quand je ferme ce "pop-up", je retombe dans mon formulaire principal avec le
sub form.

J'aimerais que lorsque ce formulaire soit actif (ce qui est le cas), la
table du sub form se mette à jour avec la nouvelle donnée.
Actuellement, je vois cette donnée en fermant et en réouvrant mon
formulaire, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Merci d'avance.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Clicnik
Merci pour cette instruction, mais dans un premier essai le formulaire ne
s'est pas rafraichi de lui-même :(

J'investigue et je dis quoi. Merci encore

Hello Clicnik !

Il te suffit d'ajouter le code suivant à la fermeture de ton formulaire
Popup:

Forms("tonFormulairePrincipal").Recalc

En ce jour mémorable du mardi 17/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

J'ai un problème concernant les subforms.
Je vais poser les bases:
Nom du Main form => f_1
Nom du Sub Form => f_2_Subform
Le Sub Form représente une table. Le nom de la source est T_Subform.
Les champs de liens sont : Sujet_ID côté MainForm et Sujet_Num côté SubForm.

Sur le formulaire, j'ai un bouton me proposant d'ajouter un record à la
table via un formulaire X s'ouvrant un peu comme un pop-up.
Quand je ferme ce "pop-up", je retombe dans mon formulaire principal avec le
sub form.

J'aimerais que lorsque ce formulaire soit actif (ce qui est le cas), la
table du sub form se mette à jour avec la nouvelle donnée.
Actuellement, je vois cette donnée en fermant et en réouvrant mon
formulaire, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Merci d'avance.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

lorsque tu as fini d'entrer tes données tu fais un requery (ou un refresh,
voir l'aide en ligne pour la différence) de ton formulaire:

pour le sous-formulaire seul:
Forms("formulaire-principal").Form("sous-formulaire").Requery

pour le formulaire et donc le sous-formulaire également avec:
Forms("formulaire-principal").Requery

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Clicnik" a écrit dans le message de
news:
| Merci pour cette instruction, mais dans un premier essai le formulaire ne
| s'est pas rafraichi de lui-même :(
|
| J'investigue et je dis quoi. Merci encore
|
| > Hello Clicnik !
| >
| > Il te suffit d'ajouter le code suivant à la fermeture de ton formulaire
| > Popup:
| >
| > Forms("tonFormulairePrincipal").Recalc
| >
| > En ce jour mémorable du mardi 17/04/2007, tu as entrepris la lourde
| > tâche de taper sur ton clavier :
| > > Bonjour,
| > >
| > > J'ai un problème concernant les subforms.
| > > Je vais poser les bases:
| > > Nom du Main form => f_1
| > > Nom du Sub Form => f_2_Subform
| > > Le Sub Form représente une table. Le nom de la source est T_Subform.
| > > Les champs de liens sont : Sujet_ID côté MainForm et Sujet_Num côté
SubForm.
| > >
| > > Sur le formulaire, j'ai un bouton me proposant d'ajouter un record à
la
| > > table via un formulaire X s'ouvrant un peu comme un pop-up.
| > > Quand je ferme ce "pop-up", je retombe dans mon formulaire principal
avec le
| > > sub form.
| > >
| > > J'aimerais que lorsque ce formulaire soit actif (ce qui est le cas),
la
| > > table du sub form se mette à jour avec la nouvelle donnée.
| > > Actuellement, je vois cette donnée en fermant et en réouvrant mon
| > > formulaire, ce qui n'est vraiment pas pratique.
| > >
| > > Merci d'avance.
| >
| > --
| > Cordialement,
| > Ze Titi
| >
| > Tout pour réussir avec Access :
| > http://www.mpfa.info
| >
Clicnik
Merci à tous les deux pour vos réponses :D

Après vérification, la table servant à mon subform était figée :'( et
j'avais beau essayé de la mettre à jour, rien n'y faisait.
J'ai donc changé le support du subform et maintenant, les deux solutions que
vous m'avez donné fonctionne à merveille.

Un tout grand merci :D