Rafraichissement de base de données

2 réponses
Akazed
Bonjour,

j'exploite une base access à partir d'un programme vb6. J'ai fait des états
(présentation de requetes) avec DataReport et DataEnvironnement. Tout marche
à ceci près : quand je fais des modifs dans une table via un formulaire de
saisie/modif, les résultats de requetes correspondants ne sont pas rafraichis
à moins de quitter le programme et de la relancer.

Exemple (je gère des bières) : j'affiche le datareport de mes bières en
stock, j'ai 200 bières dans ma liste. Je ferme l'état, je suprime une bière,
je réaffiche l'état et là j'ai toujours 200 bières au lieu de 199.

Comment rafraichir les états sans quitter le prog ?

Merci

Patrom

2 réponses

davepath
Slt

essai la function Refresh

"Akazed" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'exploite une base access à partir d'un programme vb6. J'ai fait des

états
(présentation de requetes) avec DataReport et DataEnvironnement. Tout

marche
à ceci près : quand je fais des modifs dans une table via un formulaire de
saisie/modif, les résultats de requetes correspondants ne sont pas

rafraichis
à moins de quitter le programme et de la relancer.

Exemple (je gère des bières) : j'affiche le datareport de mes bières en
stock, j'ai 200 bières dans ma liste. Je ferme l'état, je suprime une

bière,
je réaffiche l'état et là j'ai toujours 200 bières au lieu de 199.

Comment rafraichir les états sans quitter le prog ?

Merci

Patrom

Zoury
Salut!

as-tu tenter de réaffecter le DataSource du DataReport avant de lancer
l'affichage de ce dernier..

jète un oeil là-dessus
http://support.microsoft.com/kb/216666/fr

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"Akazed" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'exploite une base access à partir d'un programme vb6. J'ai fait des

états
(présentation de requetes) avec DataReport et DataEnvironnement. Tout

marche
à ceci près : quand je fais des modifs dans une table via un formulaire de
saisie/modif, les résultats de requetes correspondants ne sont pas

rafraichis
à moins de quitter le programme et de la relancer.

Exemple (je gère des bières) : j'affiche le datareport de mes bières en
stock, j'ai 200 bières dans ma liste. Je ferme l'état, je suprime une

bière,
je réaffiche l'état et là j'ai toujours 200 bières au lieu de 199.

Comment rafraichir les états sans quitter le prog ?

Merci

Patrom