Rafraichissement d'une fenêtre

1 réponse
Cedric
Bonjour,

J'ai 2 applications : une Cliente, développée en VB.Net et une autre Serveur
COM développé en Visual FoxPro.

L'appel de l'application serveur se fait comme suit depuis le client :
Objet = CreateObject("Appli.ObjOLE")
Objet.Fonction()

La fenêtre de l'application serveur s'affiche donc par dessus l'application
cliente. Jusque là tout va bien.

Le problème est que l'application cliente n'a plus la main (normal) mais par
contre présente des effets de "gommage" (le contenu de la fenêtre s'efface)
lorsque celle-ci est recouverte par l'application serveur.

Existe-t-il un moyen d'éviter ce genre de désagrément lors d'une solution
d'applications Client/Serveur ?

Merci d'avance.

Cédric

1 réponse

Fred
dans : news:,
Cedric écrivait :

Bonjour,

J'ai 2 applications : une Cliente, développée en VB.Net et une autre
Serveur COM développé en Visual FoxPro.

L'appel de l'application serveur se fait comme suit depuis le client :
Objet = CreateObject("Appli.ObjOLE")
Objet.Fonction()

La fenêtre de l'application serveur s'affiche donc par dessus
l'application cliente. Jusque là tout va bien.

Le problème est que l'application cliente n'a plus la main (normal)
mais par contre présente des effets de "gommage" (le contenu de la
fenêtre s'efface) lorsque celle-ci est recouverte par l'application
serveur.

Je suppose que ta fonction ne retourne pas tant que la fenêtre du
serveur est ouverte.
Dans ce cas, c'est normal. Ton application est bloquée et ne traite plus
aucun message.
Lancer un second thread dans une fonction «AfficherServeur» qui ne
retournerait que lorsque le thread se termine peut-être.

--
Fred
foleide at free.fr